Liste des engagés Rallye de Monte-Carlo 2019



Suite à la présentation officielle des équipes et des numéros de chaque pilote, la liste des 84 équipages engagés au prochain rallye Monte-Carlo est désormais complète !

Sans surprise on retrouve ainsi 11 WRC de dernière génération au départ avec notamment Sébastien Loeb, septuple vainqueur à Monaco et Sébastien Ogier, sextuple vainqueur. Dans la catégorie WRC2-Pro, Yoann Bonato est inscrit officiellement par Citroën, tout comme Gus Greensmith par M-Sport. Annoncé hors championnat, Kalle Rovanpera est finalement aussi présent dans cette nouvelle catégorie avec Skoda !

En WRC-2, les français seront bien représentés avec le duo Ciamin/Fourmaux, le premier nommé étant présent avec la toute nouvelle Volkwagen Polo GTi R5 et un nouveau copilote. Hors championnat, Stéphane Sarrazin sera également à suivre au volant d’une Hyundai i20 R5 de son équipe Sarrazin Motorsport.

Mise à jour : Lors de la présentation officielle du championnat du monde des rallyes 2019 qui s’est tenue au salon Autosport de Birmingham, tous les pilotes ont dévoilé leur numéro qu’ils porteront toute la saison !

=> Retrouvez les explications des choix des numéros attribués aux pilotes pour la saison 2019.

Liste des engagés

PiloteCopiloteTeamVoitureCl.El.
1Ogier SébastienIngrassia JulienCitroën Total WRTCitroën C3 WRCRC1M
3Suninen TeemuSalminen MarkoM-Sport Ford WRTFord Fiesta WRCRC1M
4Lappi EsapekkaFerme JanneCitroën TotalCitroën C3 WRCRC1M
5Meeke KrisMarshall SebastianToyota Gazoo Racing WRTToyota Yaris WRCRC1M
7Tidemand PontusFløene OlaM-Sport Ford WRTFord Fiesta WRCRC1M
8Tanak OttJärveoja MartinToyota Gazoo Racing WRTToyota Yaris WRCRC1M
10Latvala Jari-MattiAnttila MiikkaToyota Gazoo Racing WRTToyota Yaris WRCRC1M
11Neuville ThierryGilsoul NicolasHyundai Shell Mobis WRTHyundai i20 Coupe WRCRC1M
19Loeb SébastienElena DanielHyundai Shell Mobis WRTHyundai i20 Coupe WRCRC1M
33Evans ElfynMartin ScottM-Sport Ford WRTFord Fiesta WRCRC1M
89Mikkelsen AndreasJaeger AndersHyundai Shell Mobis WRTHyundai i20 Coupe WRCRC1M
20Miele MauroBeltrame LucaMauro MieleFord Fiesta RS WRCRC1 
21Greensmith GusEdmondson ElliottM-Sport Ford WRTFord Fiesta R5RC2WRC 2 Pro
22Bonato YoannBoulloud BenjaminCitroën TotalCitroën C3 R5RC2WRC 2
23Veiby Ole ChristianAndersson JonasOle Christian VeibyVolkswagen Polo GTI R5RC2WRC 2
24Ciamin NicolasRoche YannickNicolas CiaminVolkswagen Polo GTI R5RC2WRC 2
25de Mevius GuillaumeWydaeghe MartijnGuillaume de MeviusCitroën C3 R5RC2WRC 2
26Fourmaux AdrienJamoul RenaudAdrien FourmauxFord Fiesta R5RC2WRC 2
27Munster GrégoireLouka LouisGrégoire MunsterSkoda Fabia R5RC2WRC 2
28« Pedro »Baldaccini EmanueleDaytona RaceHyundai i20 R5RC2WRC 2
29Yates RhysGiraudet DenisRhys YatesSkoda Fabia R5RC2 
30Rovanperä KalleHalttunen JonneKalle RovanperäSkoda Fabia R5RC2WRC2 Pro
31Katsuta TakamotoBarritt DanielTommi Mäkinen RacingFord Fiesta R5RC2 
32Burri OlivierLevratti AndersonOlivier BurriSkoda Fabia R5RC2 
34Sarrazin StéphaneRenucci Jacques-JulienStéphane SarrazinHyundai i20 R5RC2 
35Villa ManuelMichi DanieleManuel VillaSkoda Fabia R5RC2WRC 2
36Raoux Jean-MichelBellotto VictorJean-Michel RaouxSkoda Fabia R5RC2 
38Carret ClaudeMathias OlivierClaude CarretSkoda Fabia R5RC2 
39Boland EamonnMorrissey Michael JosephEamonn BolandFord Fiesta R5RC2 
40Vossen HenkBerkhof ErwinHenk VossenFord Fiesta R5RC2 
42Paccagnella MarcoFerrara MicheleMarco PaccagnellaFord Fiesta R5RC2 
43Pierrat BertrandLeyh AndréBertrand PierratVolkswagen Polo GTI R5RC2 
44Riccio DavideCicognini MonicaDavide RiccioFord Fiesta R5RC2 
45Hernandez NicolasBronner KévinNicolas HernandezSkoda Fabia R5RC2 
46Baffoun PhilippeMaurin MathieuPhilippe BaffounSkoda Fabia R5RC2 
47Gamba MatteoArena NicolaMatteo GambaFord Fiesta R5RC2 
48Caffoni DavideMinazzi MassimoDavide CaffoniSkoda Fabia R5RC2 
49Gino AlessandroFappani DaniloAlessandro GinoSkoda Fabia R5RC2 
50« Hervé Knapick »Lemonnier-Peu Marie-LaureHervé KnapickCitroën DS3 R5RC2 
51Marenco ClaudioPieri LucaClaudio MarencoFord Fiesta R5RC2 
52Gecchele TizianoPeruzzi MauroTiziano GeccheleSkoda Fabia R5RC2 
53Nucita AndreaPrinciotto GiuseppeAndrea NucitaHyundai i20 R5RC2 
54Patera SilvanoBarone MaurizioSilvano PateraSkoda Fabia R5RC2 
56Brazzoli EnricoMometti RobertoEnrico BrazzoliAbarth 124 Rally RGTRGTRGT Cup
57Crerar IanKröner ChristinaIan CrerarPorsche 997 Carrera RGTRGTRGT Cup
60Rageau PhilippeRageau AlexandraPhilippe RageauRenault Clio R3RC3 
61Caradec JérémyAmoros CédricJérémy CaradecRenault Clio R3 MaxiRC3 
62Somaschini RacheleMarchetti SergioRachele SomaschiniCitroën DS3 R3TRC3 
63Coti Zelati AndreaRevello EmanuelaAndrea Coti ZelatiCitroën DS3 R3TRC3 
64Vialle LilianGhirardello ManuelLilian VialleRenault Clio R3RC3 
65Courtois OlivierRisser HubertOlivier CourtoisRenault Clio R3RC3 
66Gasperetti FedericoFerrari FedericoFederico GasperettiRenault Clio R3RC3 
67Desmoulins OlivierDelaplanche VincentOlivier DesmoulinsCitroën DS3 R3TRC3 
68Clair StéphaneKanbelle AlainStéphane ClairRenault Clio R3RC3 
69Durand CédricMazet CarolineCédric DurandRenault Clio R3RC3 
70Latil NicolasRoche RomainNicolas LatilPeugeot 208 R2RC4B 
71Scherrer LaurentDupont RomualdLaurent ScherrerPeugeot 208 R2RC4B 
72Pavlidis NikosHarryman AllanNikos PavlidisPeugeot 208 R2RC4B 
73Fortunato FrédéricNeto LionelFrédéric FortunatoCitroën C2 R2RC4B 
74Jaussaud LaureVincent NathalieLaure JaussaudRenault Twingo RS R2RC4B 
75Covi CarloOmetto Pietro EliaCarlo CoviPeugeot 208 R2RC4B 
76Poizot ThibautGrand MarionThibaut PoizotPeugeot 208 R2RC4B 
77Arengi Bentivoglio FabrizioBordignon FilippoFabrizio Arengi BentivoglioPeugeot 208 R2RC4B 
78Blanc MarcoLattanzi LucaMarco BlancPeugeot 208 R2RC4B 
79Rossel YohanFulcrand BenoîtYohan RosselPeugeot 208 R2RC4B 
80Dessi MarcDessi PamelaMarc DessiFord Fiesta R2RC4B 
81Dolce RenaudAyasse Jean-PierreRenaud DolcePeugeot 208 R2RC4B 
82Gardère PaulBufferne Jean-LouisPaul GardèrePeugeot 208 R2RC4B 
83Bensimon ClaudeBarbé IsabelleClaude BensimonFord Fiesta R2TRC4B 
84Mavounzy Jean-MarieAugustin DamienJean-Marie MavounzyPeugeot 208 R2RC4B 
85Rambaud SébastienAbchiche OphélieSébastien RambaudPeugeot 208 R2RC4B 
86van der Marel Timovan der Marel-Smart RebeccaTimo van der MarelOpel Adam R2RC4B 
87Boisseranc MickaelGiroud QuentinMickael BoisserancFord Fiesta R2TRC4B 
88Martinez SébastienSantos PauloSébastien MartinezPeugeot 208 R2RC4B 
90Michellier GillesRichard ChristopheGilles MichellierPeugeot 208 R2RC4B 
91Dionisio ErmannoGrimaldi FabioErmanno DionisioPeugeot 208 R2RC4B 
92Eouzan PascalEouzan PascalePascal EouzanPeugeot 208 R2RC4B 
93Reymond YoannDelon MarineYoann ReymondPeugeot 208 R2RC4B 
94Oberti DamienEscartefigue ThomasDamien ObertiPeugeot 208 R2RC4B 
95Desbordes RichardDesbordes StevenRichard DesbordesCitroën DS3 R1RC5 
96Antonucci RobertoAntonucci HerbertRoberto AntonucciRenault Twingo RS R1RC5 
97Berard ChristopheBernabo ChristopheChristophe BerardRenault Twingo RS R1RC5 
98Duhamel BenjaminTherry PatrickBenjamin DuhamelRenault Twingo RS R1RC5 
99Mari AlainCesari Jean-DominiqueAlain MariRenault Twingo RS R1RC5 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mer dit :

    Bonsoir, pour cette année je souhaite m’aboner à WRC+. Pourrrai je avoir des avis ? Est ce que ca fonctionne bien ? Les commetaires sont en francais ?

    • Arno Guygrand (RS) dit :

      Quelques bugs techniques parfois mais dans l’ensemble, c’est le top ! Commentaires uniquement en anglais par contre.

    • Boris dit :

      C’est assez au point, toutes les spéciales sont visibles.
      Ça marche bien sur PC ou sur portable même en 4g au bords des spéciales.

  2. Gtv6 dit :

    Et toujours l’inoxydable Denis Giraudet !!!

  3. Jean Dridéal dit :

    Impatient de voir les performances de « Pedro »

  4. Pierre12 dit :

    Bonjour à tous.
    RS, avez vous des infos sur les nouveaux essais que doit faire Citroën pour le MC comme initialement prévu ?
    Merci.

  5. walter dit :

    Neuneu avec le 11, on le reconnaitra même quand il sera sur le toit !

  6. sylvio1er dit :

    cette année pas de N° 2 etonnant

  7. Tom dit :

    Quelle coupe 208 en R2 !!! 😀
    Surprise de voir Yohan Rossel dans cette catégorie, je pensais qu’il découvrirait la C3 R5 😮

  8. stratos38170 dit :

    bonjour,
    je suis très surpris que KOPECKY ne soit pas inscrit ! Evans le fait donc avec une WRC1 car il apparaissait inscrit en WRC-2. Plateau un peu juste en WRC2. J ‘aurais aimer voir HUTTUNEN,CAMILLI qui a participé au développement de la polo…..,LEFEBVRE,LOUBET ,ANDOLFI .C est dommage pour la bagarre….

    • Buz dit :

      Moi je suis déçu de l’absence de Kopecky. J’aime bien ce gars, simple rapide et sans prises de tète. Vraiment dommage. Tu es de Seyssinet?

  9. Duffd dit :

    Et les polo r5

  10. Ben dit :

    Meme pas une Mitsubishi , ni une subaru !!!! Et dommage qu Il y est pas plus de Porsche

  11. Boris STi dit :

    Je ne suis pas fan de cette nouveauté des numéros,c’était mieux avant.

    • minupinu17 dit :

      moi j’aime bien

      ça personnalise le pilote je trouve

      quand je porte une casquette 19 c’est automatiquement une casquette loeb

      j’ai bien aimé ça pour la F1, étant fan de Kimi, je me suis habitué au 7

    • Stef74 dit :

      Entièrement d’accord.
      Tout ça n’aucun sens tout simplement.

      • Stef74 dit :

        mes propos vont dans le sens de Boris STI.

        • Boris STi dit :

          Je n’en suis pas fan car sa manque de visibilité.
          Par exemple si tu vas avec un amis,qui ne suit pas forcement le rallye ou le championnat du monde,va lui expliquer que le numéro 89 fait partie des ténors du championnat du monde et alors que normalement ce sont souvent les r2 donc les plus petites voitures qui ont ces numéros.

  12. bazire dit :

    Le rallye ou sport-auto en général est vraiment cruel , des talents comme Lefèbvre , Camilli, Franceschi ou Bouffier ne peuvent pas participer au MC épreuve qui se déroule en France est significatif que l’argent est indispensable pour rouler …. quel dommage de ne pas voir les meilleurs en compétition mais bon tout ça n’est pas nouveau …

  13. didier dit :

    Ogier avec un ?? comme n°. Il ne doit pas porter automatiquement le N°1 ??

  14. Jmdu07 dit :

    Bouffier n’y est pas ?? Même avec une r5 ,vraiment dommage

  15. jacqouille dit :

    Pas ou peu de RGT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’avais rêvé une belle bagarre entre des Fiat, des Porsche et pourquoi pas une petite Alpine.
    DUMAS sur la Porsche, ASTIER sur la Fiat, une Alpine pour ROBERT ou une autre pointure du CDF, ça aurait eu de la gueule. Non????????????

    • Martini29 dit :

      Oui c’est bien dommage, même un Delecour aurait été le bienvenu (il est sur canal+…) Seul groupe à faire voir des autos un peu originales, dommage !

  16. MORISSEAU Jean-Jacques dit :

    Personne ou presque en RGT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pourquoi??????????????
    Ouai je rêvais de voir de la Porsche , de la Fiat et une petite Alpine.
    Les rêves fabriquent toujours de beaux plateau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Kivala dit :

      On aurait effectivement aimé en voir plus ! Mais sur la neige et la glace, même simplement potentielles, il est tentant de choisir une 4 RM, on augmente nettement les chances d’arriver au bout (et vu le budget d’une participation au Monte-Carlo, ça se défend). Peut-être à partir des rallyes terre et surtout asphalte…?

  17. MORISSEAU Jean-Jacques dit :

    Pratiquement personne en RGT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizare ?????????????????????

  18. Buz dit :

    Un grand absent : le champion wrc2 en titre. Et Skoda même pas engagé en wrc2 pro alors que ce championnat est taillé pour eux!!!!! Va comprendre.

  19. zousch dit :

    C’est pas faux et ce n’est pas encore …tout à fait…dit qu’il n’y soit pas.

  20. Lol dit :

    Dommage que Bryan Bouffier n’y soit pas cette année. Il aurait pu venir troubler la hiérarchie en intégrant un top 10 au général avec une wrc comme il le fait régulièrement.

  21. rstgv dit :

    Vivement ce MC 2019 et voir en WRC 2 ce que va pouvoir faire le petit CIAMIN avec la VW POLO R5 « qu’on a vu forte au Catalogne » face aux : VEIBY, BONATO, GREENSMITH, DE MEVIUS, FOURMAUX, et autres.

  22. kubika dit :

    JP Tu pourras nous donner ton No pour suivre tes exploits au MC !!!!

  23. jeanlouis dit :

    Dans un mois…. jour pour jour 🙂 bonnes fêtes à tous.

  24. JCA dit :

    On peut rajouter à cette liste
    Rossel Yohan et Fulcrand Benoît en 208 R2 en « privé » avant d’attaquer le CdF en C3 R5….

  25. ArdechoRallye dit :

    Rajout de Miele avec sa ds3 wrc 😉

  26. Raphaël dit :

    80 partants c’est bien, surtout pour les spectateurs, et les vrais passionnés. Malheureusement il y à toujours des cas sociaux pour critiquer, alors que bien souvent, il reste devant leur TV.

  27. Rémi dit :

    Je suppose que Stéphane Lefebvre n’a pas volant pour l’année 2019

    • Pierre.F.13 dit :

      Aux dernières nouvelles, il a annoncé sur sa page FB qu’il poursuivait les discussions pour finaliser son programme 2019, mais on ignore encore dans quel championnat, quelle discipline, avec quelle équipe, et avec quelle voiture….

  28. kawa dit :

    Est ce qu il serait possible de connaître le programme du skakdown ?
    Avant il l avait lieu le mercredi ,apparemment pour 2019 c est le jeudi .
    La première Es est jeudi soir donc difficile de voir le shakedown l apres midi qui est suivi de la première Es nocturne.
    Quel dégoût comme d hab.
    De plus Il y avait l occasion de profiter de la région le jeudi .et faire marcher les petits commerces .Que dalle .
    Se déplacer coûte cher autant profiter mais la !.
    Merci pour votre reponse .

  29. giledouard dit :

    Qqun sait combien de MC Bonato a disputé déjà ? quel programme pour lui en 2019 ?
    des nouvelles du programme de Camili en 2019 ?

    • chrispatagonie3 dit :

      Ce sera la cinquième participation au Monte-Carlo pour Yoann. Comme il dit, j’ai fais 2 vrais Monte-Carlo: En 2016 et 2018. En 2011, casse moteur dans la Es2 et pareil en 2017.

    • chrispatagonie3 dit :

      Pour Yoann, ce sera sa 5 ème participation à l’épreuve. Mais comme il dit lui-même :  » j’ai fais 2 vrais Monte-Carlo, en 2016 et 2018 car en 2011 et 2017 on casse le moteur dans la es2….. »

  30. Gay François dit :

    Dégouté que le monte Carl ne passe plus en Ardèche

    • giledouard dit :

      bien d’accord ! espérons pour 2020 !

    • Gtv6 dit :

      Les spéciales autour de Gap n’on rien à envier à celles de l’Ardèche. Même si je suis plus près des routes Ardèchoises , ou j’y est vu de nombreux monté carlo, j’ai toujours apprécié les éditions à Gap.

      • Vialle dit :

        Les spéciales autour de gap ne sont vraiment pas terribles… surtout celles au nord … pour les avoirs parcouru en long en large ( et en travers) …
        routes globalement assez large faut espérer la neige et la glace si c’est sec il n’y a pas grand chose à voir …

        • Philippe 62290 dit :

          Réponse à vialle la speciale curbans piegut je peux te dire qu elle n est pas très large les deux derniers km vont être un juge de paix ce n est pas la que tu peux gagner le mc mais tu peux le perdre car la descente avant les épingles va être glacée et les épingles neige bien tassée cette partie n est pas ensoleillée bone endroit spectateur

  31. Buz dit :

    Mais ou est le champion WRC2 2018? Skoda ne sera pas inscrit officiellement au MC? Bizarre quand même, c’est le terrain de jeu idéal pour Kopecky et sa voiture!!! Pas dans le WRC pro et ni dans les pilotes de notoriétés. Est ce un oubli?

  32. Balou73RS dit :

    Est ce que le programme de Ciamin sera complet avec la Polo ou est ce juste le RMC avec cette monture puis retour avec la Hyundai R5?
    Sous quel team est engagé cette auto ?
    Merci d’avance pour vos réponses
    (Une chose est sûr ça va envoyer)

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Le budget du MC était déjà difficile à boucler (engagement envoyé jeudi), donc attendons pour le reste.

      La structure sera THX Racing en Belgique.

  33. Bea dit :

    Ciamin nouvelle voiture et nouveau copilote, ça fait deux découvertes sur ce rallye, qui est déjà très compliqué, j’espere que ça va pas le pénaliser.

    • Racing 74 dit :

      Ciamin connaît déjà bien les r5 et à prouver que il pouvait faire de belles choses quand au copilote je pensse que sa vas pas trop le pénalizer à part pour la voie

  34. Jeff Boulet dit :

    Camilli jamais à l’aise au Monté Carlo?! En 2015 pour sa découverte du rallye, Eric signe 6 scratchs en WRC2 pour sa première course dans cette catégorie… Et signe même un temps incroyable dans le juge de paix de Faye…devant la I 20 WRC de Sordo. Si ça c’est  » pas à l’aise », il y en a beaucoup en 2019 qui seront très mal à l’aise je pense!!!

  35. Roll's dit :

    Bon le WRC ne laisse vraiment pas beaucoup de place aux jeunes….
    Je n’ai pas calculer la moyenne d’age mais avec le retour de LEOB et MEEKE même s’ils vont vite (même très vite) le championnat va ressembler à une maison de retraite…
    Je n’ai pas souvenir d’une année ou autant de pilote (jeune) sont restés sur le carreau
    Bientôt une fronde des jeunes pilotes en gilet jaune ? (humour)

    • Michel dit :

      C’est navrant ! A force sue les constructeurs ne donnent plus leir chance aux jeunes on va finir par se retrouver avec des pilotes riches mais pas forcément talentueux !
      Les doués sans budget vont resttau bord de la route !

  36. Jean Dridéal dit :

    Vous appelez ça faire le plein ? Il n’y a pas une wrc privée… il y a tellement peu de wrc2 qu’il y a un onglet « notoriété « …..

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Limite de 80 engagés atteinte, c’est rare donc oui le rallye fait le plein. Excellente nouvelle pour les amateurs.

    • Monégasque dit :

      Faire le plein ne veut pas dire qu’il y a 80 WRC / WRC2…
      80 engagés pour une manche de championnat du monde c’est beaucoup. Peu de Rallye en ont autant….

    • bazire dit :

      Plein de vide !……Ne serait-ce que le WRC2 ou il manque pas mal d’espoirs …..Heureusement Ciamin a pu réunir des fonds pour le faire avec la polo…

      • michel dit :

        Ça veut dore que le programme HDMP pour Ciamin est tombé à l’eaau ?
        Hyundai mise tout sur Loeb.
        Les constructeurs sont devenus frileux et ne donnent plus leur chancd aux jeunes, c’est déplorable.
        Je ne vois pas comment ceux sui ne sont pas fortunés peuvent arriver à faire carrière !

        • bazire dit :

          Quand tu vois que certains font plus de 20 rallyes par an dans d’excellentes conditions et qu’un Loubet ou Pellier n’arrives pas a 10 !………. ils perdent du temps et de l’expérience ….

  37. Steph dit :

    Et Camilli ? Il mérite d’y être ce gars. Me demande comment Tiedmand peut être inscrit au MC chez Ford et pas lui.. comprends pas

    • minupinu17 dit :

      Camilli n’a jamais été à l’aise au Monte, et sa prestation en tant que pilote officiel Ford avec les anciennes fiesta a été une catastrophe.

      Logique (bien qu’effectivement dommage) de ne pas le voir, ou de le voir préféré à d’autres

      • Denis33 dit :

        Comment tu te permets de balancer n’importe quoi sans arguments !!! La moindre des choses est d’étudier les performances et tu verras que Camilli est au dessus de la plupart des participants WRC2 ici . Le seul pb c’est qu’il n’a pas les finances de certains. . VW c’est Camilli qu’ils ont pris pour développer la polo et débuter en Espagne et il était en tête devant Rovenpera avant le pb de boite . Juste ça ….
        Et pour son premier Monte en 2015 il était largement meilleur performer en WRC2 et de très loin

        • VIALLE dit :

          Minupinu17 on ne doit pas voir les meme rallyes !
          Camilli au monte à souvent été bon …
          la malchance le suit parfois… mais c’est un pilote qui mérite largement sa place vu sa faible expérience en rallye et son niveau de perf !
          Si l’on compare avec Lefebvre qu’il domine à chaque fois comment peut on laisser un pilote comme lui sur le carreau alors que l’autre roule toujours…
          Certes sa saison en catégorie reine n à pas été extraordinaire mais ç était trop tôt comme bien d’autres avant lui !
          En bagarre pour la gagne à chacun des rallyes auxquels il a roule cette annee et il n’a pas roule beaucoup ce n’est donc pas LOGIQUE !
          Si VW la conservé comme pilote essayeur pour développer la Polo R5 ce n’est par hasard … il suffit de voir à quel point elle se vendent en ce moment ! La nouvelle arme absolue en wrc2 ….
          dommage pour un pilote comme lui ! Il mérite sa place !

          • Pierre.F.13 dit :

            Alors…
            Vous y allez fort pour la comparaison avec Lefebvre :
            S’il est certes au même niveau performance que le nordiste, voir un peu plus rapide en terme de performance pure, il ne le domine pas à chaque fois.

            En Allemagne, avant sa première crevaison, Lefebvre et Camilli étaient dans la même dynamique, et quand Lefebvre est remonté de 14 places en 2 jours, il était bien parti pour rattraper le niçois alors en tête, qui a finalement renoncé sur casse d’alternateur.
            En Catalogne, C’était la même histoire, mais c’est une casse mécanique du nordiste qui a stoppé la confrontation.

            Sinon, je suis OK sur le fait que Camilli mériterait de retrouver une place quelque part en WRC ou en WRC-2. C’est un garçon rapide et très sympa qui a sa place en mondial.

        • minupinu17 dit :

          Vous êtes tous obligés de partir au quart de tour et raconter n’importe quoi dès qu’on dit qu’un pilote français n’e tpas au niveau en fait …

          C’est lourd franchement

          • Steph dit :

            Ben il est devant les Evans Suninen et compagnie en tout cas… bref ca prend une tournure financière je pense.. espérons un retour rapide.

      • Easyrally dit :

        Oh minupinu arrête un peu les conneries Camilli c’est tout simplement l’espoir français derrière Ogier .
        Une catastrophe? Non juste le mec venait juste de faire peter un 4ème temps avec une vielle Ford pour son 1er rallye wrc avant de sortir il avait pas d’expérience depuis il montre juste qu’il est le plus méritant à remonter en 1 je trouve. Contrairement à Evans qui en 6 ans navigue loin par ex. Et Ogier en 2008 on en parle des erreurs ? Tanak en 2012 ? Neuville en 2014/15? Intéresse toi un peu aux choses ils ont raison regarde pas plus loin que l’Espagne ya 1 mois avec une bonne caisse.

        • bazire dit :

          J’ai bien peur que Camilli faute de soutien financier fasse une saison en pointillé et encore là je suis optimiste !…….
          Quelle dommage pour le rallye français ..

        • bazire dit :

          Si t’as pas compris avec tout ces témoignage c’est que t’as vraiment des lacunes en rallye ….

  38. Duval dit :

    Et pour nous, nous restons au bord de la route à cause de la FIA, car ils ne veulent plus de voitures en dehors des classes R !
    Merci la FIA !
    Nous avions le budget et étions prêt à nous engager. comme l’an dernier.

  39. Vialle dit :

    Des infos pour Camilli ?

  40. Pololabricot dit :

    Cool si déjà 80 engager une petite dérogation pour monter à 90 ça serai cool, l’année dernière seulement 65 donc 15 de plus ( effet Loeb ? )

    • Buz dit :

      Non cela m’étonnerais fortement que ce soit l’effet Loeb. Son engagement a été annoncé chez Hyundai il y a 2 semaines et pour certains amateurs c’est presque 6 mois pour réunir un budget pour faire l’épreuve. Donc la décision pour beaucoup a été prise il y a bien bien longtemps de participer ou non au Monté Carl.

  41. ahOuiOui dit :

    nicolas ciamin en POLO GTI c’est magnifique !!! 😀
    bien content pr BONATO en C3 R5 😉