Nonuple champion du monde des rallyes avec Citroën, Sébastien Loeb apparaît comme la personne idéale pour juger des choix de son ancien employeur.
“Ogier est le pilote le plus fort mais je ne sais pas quel est son niveau pour développer une voiture. Mais il est bloqué par Volkswagen, donc ça ne sert à rien d’en parler. C’est un peu la même chose pour Latvala.
Je pense que c’est un bon choix de prendre Meeke. Il est très intelligent, c’est à la fois un ingénieur et un pilote. Kris comprend bien comment la voiture fonctionne, ils ont besoin de lui pour développer une nouvelle voiture.
A part Kris aujourd’hui, je ne vois pas qui pourrait faire mieux que lui.”
Diplômé en Ingénierie Mécanique, le pilote britannique a déjà participé au développement de nombreuses voitures, telles que la Peugeot 207 S2000, la Citroën C2 S1600, la Mini WRC ou encore la Peugeot 208 T16.
meeke avait 2 possibilites, aller chez toyota , ce qui est tres interessant, ou rester chez citron ou il a ramener de l’attaque, perdue depuis loeb et ogier, pour moi le meilleur citroen apres eux
maintenant que meeke a un gros contrat, 3 ans c’est enorme, a lui de montrer qu’il peut etre a la fois rapide et fiable, dans ce cas la, il joue le podium partout, avec ogier et neuville
Ce n’est même plus la peine de lire les commentaires de ce “enriche”, ça va toujours dans la même direction et ça repose sur aucun argument!
C’est logique que l’on demande à Loeb son avis sur son ex-employeur, et sa réponse tient debout, Meeke collabore avec Peugeot et Citroën depuis des années, il a déjà mis au point d’autres auto même si ce n’était pas des WRC. De plus c’est un pilote super rapide, alors le laisser partir à la concurrence n’aurait pas beaucoup de sens!