Loeb : « Meeke le bon choix »



Nonuple champion du monde des rallyes avec Citroën, Sébastien Loeb apparaît comme la personne idéale pour juger des choix de son ancien employeur.

Dans les colonnes du magazine britannique Autosport, le pilote français estime que le constructeur français a fait le bon choix en nommant Kris Meeke comme développeur n°1 de la prochaine C3 WRC.

« Ogier est le pilote le plus fort mais je ne sais pas quel est son niveau pour développer une voiture. Mais il est bloqué par Volkswagen, donc ça ne sert à rien d’en parler. C’est un peu la même chose pour Latvala.

Je pense que c’est un bon choix de prendre Meeke. Il est très intelligent, c’est à la fois un ingénieur et un pilote. Kris comprend bien comment la voiture fonctionne, ils ont besoin de lui pour développer une nouvelle voiture.

A part Kris aujourd’hui, je ne vois pas qui pourrait faire mieux que lui. »

Diplômé en Ingénierie Mécanique, le pilote britannique a déjà participé au développement de nombreuses voitures, telles que la Peugeot 207 S2000, la Citroën C2 S1600, la Mini WRC ou encore la Peugeot 208 T16.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    meeke avait 2 possibilites, aller chez toyota , ce qui est tres interessant, ou rester chez citron ou il a ramener de l’attaque, perdue depuis loeb et ogier, pour moi le meilleur citroen apres eux
    maintenant que meeke a un gros contrat, 3 ans c’est enorme, a lui de montrer qu’il peut etre a la fois rapide et fiable, dans ce cas la, il joue le podium partout, avec ogier et neuville

    • Go ! dit :

      Je me suis souvent montré agacé à l’égard de Meeke en 2015 à cause de ses sorties à répétition, c’était très frustrant. Mais je pense réellement que si Citroen donne à Meeke une voiture à la hauteur, capable de jouer la gagne sans prendre de risques énormes, Meeke pourra se battre face à Ogier, et le battre sur certaines manches. Quand Wilson critique Hirvonen, Tanak, Evans, quand Matton critique Meeke pour ses accidents, quand Penasse critique Neuville pour les mêmes raisons … c’est un peu simplifier les choses je trouve. Donnez à tous ces pilotes une Polo et la donne sera différente…

      • mich dit :

        pour toi oui pas pour tout le monde c’est aussi à eux de faire progresser les voitures et je pense qu’il y en a de meilleurs que d’autres. C’est tellement facile de dire que c’est la voiture

    • Boris STi dit :

      Neuville j’espère pour lui qu’il va redresser la barre,ainsi que Latvala,j’espère pour lui qu’il ne va pas refaire son début de saison,afin d’avoir de la bagarre pour le titre.

  2. RP14 dit :

    Ce n’est même plus la peine de lire les commentaires de ce « enriche », ça va toujours dans la même direction et ça repose sur aucun argument!
    C’est logique que l’on demande à Loeb son avis sur son ex-employeur, et sa réponse tient debout, Meeke collabore avec Peugeot et Citroën depuis des années, il a déjà mis au point d’autres auto même si ce n’était pas des WRC. De plus c’est un pilote super rapide, alors le laisser partir à la concurrence n’aurait pas beaucoup de sens!