Loubet : “J’ai hâte de disputer tous les rallyes”



Présent au départ de trois épreuves WRC la saison dernière, Pierre-Louis Loubet s’apprête à disputer sa première année complète dans la catégorie reine.

Avant même le lancement du championnat, l’espoir français se projette sur des épreuves à partir de mai, période où il visera de gros résultats sur des rallyes connus et appréciés. L’an passé, le champion du monde WRC2 2019 avait signé son meilleur résultat en Sardaigne avec une septième place finale.

“Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai hâte de disputer tous les rallyes, mais j’ai davantage d’expérience au Portugal, en Sardaigne et en Finlande. Ce sont les épreuves sur lesquelles je veux essayer de tenir le rythme de la concurrence. Bien entendu, je veux vraiment être performant à tous les événements. Chaque fois que vous prenez le départ d’un rallye, vous voulez faire de votre mieux et gagner, mais je dois être réaliste et admettre que je n’aurai pas beaucoup d’expérience une bonne partie de l’année.” a commenté Pierre-Louis au site officiel du championnat.

Après avoir vu sa saison 2020 s’alléger peu à peu, Pierre-Louis est impatient de disputer une année complète, notamment grâce au soutien indéfectible d’All Exclusive Car.

“C’est tellement excitant d’avoir la chance de disputer ce programme. J’étais censé faire neuf rallyes l’année dernière, mais cela ne s’est pas fait et j’étais un peu inquiet pour cette saison, donc c’est fantastique d’être confirmé sur chaque manche. C’est une bonne chose pour ma carrière et je me dois de remercier Alexandre Leroy d’AEC pour son soutien. Je ne serai pas là sans lui.”

En décembre dernier, le français a démarré sa préparation pour le Monte-Carlo avec une journée d’essais dans les Hautes-Alpes. La semaine prochaine, le pilote Hyundai est encore attendu au volant de la i20 WRC du team 2C Compétition pour finaliser sa préparation à cette épreuve qu’il devra découvrir.

“C’était une longue journée et nous avons essayé beaucoup de réglages différents pour le Monte-Carlo. La voiture était vraiment agréable. Au milieu de l’année dernière, l’objectif était de rendre ma voiture un peu plus proche des voitures officielles, mais cela ne s’est pas fait. C’est désormais le cas et les sensations sont vraiment bonnes… Mais je ne vais pas vous dire quelles sont les différences !”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MARSEILLE
3 années il y a

Bonne chance pour cette magnifique opportunité, le talent il est là c’est sûr, si dame chance ou dame réussite
viennent se mêler un petit peu à la danse ça devrait le faire, on suivra cela avec beaucoup d’attention

enzo
enzo
3 années il y a

dommage que ces pilotes ne donnent jamais une info technique pertinente.
on s’en branle un peu de la déco.
mais c’est devenu la norme.

le sport auto c’est d’abord du matos.
on aime bien connaitre les évo.
en plus niveau secret, vous imaginez bien que Toyota n’apprendra rien…