Ce vendredi, la FIA a dévoilé la liste des équipes officielles inscrites au championnat 2019, et parmi elles, figure l’équipe M-Sport.
Aux côtés des constructeurs Citroën, Hyundai et Toyota, l’équipe britannique va donc disputer de nouveau le championnat WRC.
Quelques minutes après l’officialisation de cette inscription, Gerard Quinn, directeur du “département Motorsport de Ford Europe”, a confirmé cette bonne nouvelle par un tweet : “Rendez-vous en 2019”.
Pour le reste, pas de surprise avec les trois autres constructeurs portant le même nom qu’en 2018, à l’exception de Citroën suite au départ d’Abu Dhabi.
Équipes inscrites en WRC
- CITROËN TOTAL WRT
- HYUNDAI SHELL MOBIS WORLD RALLY TEAM
- M-SPORT FORD WORLD RALLY TEAM (Avec un duo Suninen/Evans)
- TOYOTA GAZOO RACING WRT
En WRC-2 Pro, seulement deux inscrits sont pour l’heure présents, mais dans cette catégorie, les équipes pourront s’enregistrer à n’importe quel moment de la saison. Ainsi, et même si l’absence de Skoda peut surprendre, le constructeur tchèque est bien attendu dans ce nouveau championnat avec son duo Kopecky/Rovanperä.
Pour Citroën et M-Sport par contre, les pilotes sont pour l’instant inconnus mais la liste du Monte-Carlo, attendue en début d’année prochaine, devrait aider à y voir plus clair.
Équipes inscrites en WRC2-Pro
- CITROËN TOTAL
- M-SPORT FORD WORLD RALLY TEAM
Très bonne nouvelle pour le wrc en général. … ford a sorti la liasse de dollars ou malcolm a trouvé un sponsor de dernière minute ?!?!
Pour M Sport,les pilotes viennent d’être officialisés (source : facebook de M Sport),il y a donc :
Evans/martin
Suninen/Salminen
Puis il y a Tidemand pour le monte carlo et la suede.