Matton : « Loin des ambitions »




Restant sur trois podiums consécutifs en Suède, Mads Ostberg visait la passe de quatre cette année. Alors en lutte pour ce fameux podium, le norvégien creva samedi...

ien creva samedi matin, perdant plus de quarante secondes sur la tête de la course. Sa situation s’est aggravée le dimanche avec des problèmes de frein à main et une sortie dans un mur de neige. Le résultat final est catastrophique pour le norvégien avec une dixième place.

Du côté de Kris Meeke, c’est légèrement mieux avec une septième place mais avec des erreurs à répétition.

Yves Matton : « Les faits de course, nos quelques soucis techniques et les erreurs commises par nos pilotes font que le résultat est loin des ambitions que notre équipe présentait au départ. Nous allons faire le bilan de cette épreuve pour préparer au mieux le Rallye du Mexique. Tout le monde reste très motivé. Nous ne sommes qu’au début de la saison ! »

Mads Østberg : « Nous allons rapidement nous concentrer sur le Rallye du Mexique. Il ne faut garder que le côté positif de la Suède et oublier le reste. Même avec nos problèmes, nous étions en mesure de nous battre pour un podium ici. »

Kris Meeke : « En Suède, il faut être très propre dans son pilotage, mais j’ai été piégé à plusieurs reprises. Néanmoins, rouler sur la neige pour la deuxième fois et signer un meilleur temps, c’est plutôt encourageant pour la suite. Mon niveau s’est très largement amélioré par rapport à l’an passé. Je me sens bien dans la DS 3 WRC. Je dois continuer et éliminer ces erreurs. Au Mexique, il faudra être à l’arrivée sans faire de faute. »

Respectivement cinquième et huitième au championnat, Ostberg et Meeke disposeront d’un ordre de départ idéal au Mexique et auront le devoir de briller.





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  1. Kaizer Sauzée dit :

    Je ne vais pas être tendre, mais voilà mon point de vue : j’espère que Lefebvre ne restera pas chez DS, tant qu’ils auront ce management là. Quand je vois ce qu’ils ont fait d’Hirvonen, de Meeke et maintenant d’Otsberg, je crains le pire.
    L’équipe actuelle a été faite pour Loeb, autour de sa personne, avec des méthodes qui lui convenaient. Il faut se rendre à l’évidence qu’aujourd’hui rien ne va plus. Pourtant l’auto fonctionne… quand c’est Loeb qui la pilote. Le problème se situe donc ailleurs.
    Chez VW Mikkelsen arrive à s’exprimer.
    Chez Hyundai Neuville est entrain de se révéler et 2 jeunes pousses nous montrent de belles promesses.
    Chez Ford également, 2 jeunes commencent à éclore.

    À mon avis chez DS on leur met trop de pression, peut-être parce qu’on a la preuve depuis le MC que l’auto est encore compétitive…

    Espérons que ce Suède catastrophique leur ouvre les yeux.

    • JMB37 dit :

      C’est le management global qui n’est pas bon,laisser partir Ogier et Neuville, voilà qui en dit long sur l’incapacité de management du groupe et cette aventure en WTCC qui est nulle et sans valeur médiatique avec des secondes ou troisièmes gâchettes,Ostberg ne progresse plus et Meeke devrait être ok en 2016!!

  2. fan de rallye dit :

    Pas de comparaidons entre Meek et Chardonnet quand même

  3. diabolo dit :

    Pas de panique messieurs. Le.groupe PSA à encore de l’avenir en WRC. DS va s’en aller faire du circuit électrique et Citroën restera en rallye car le Wtcc ne fait pas recette en terme d audience. Quant à la gestion de l avenir Yves Matton n est pas responsable des départs de ogier ou neuville. Mais il a su attirer stephane lefebvre qui devrait être titulaire en 2016 dans l équipe si sa saison wrc2 est conforme aux attentes. Et derrière Giordano, Lo Fiego et Rossel sont dans le viseur.Citroën à pris un peu de retard en recrutement mais son équipe technique reste motivée et ils savent toujours faire des autos de rallye

  4. Stefano68 dit :

    Je pense que c’est facile de critiquer un pilote .. Une voiture .. Ou un constructeur .. un règlement
    Faudrait peut être d’abord ce mètre a la place de ces personne . Une faute est si vite arrivé en rallye .. Une défaillance aussi .. C’est du sport

  5. Denis dit :

    Matton : Démission !
    Où est le patron chez Citroën ? Qui est-il ? Au Moyen-Orient ?
    L’auto n’est pas larguée, pas encore. Mais, n’ayant rien vu venir tandis que Loeb disait s’arrêter à chaque fin de saison ces dernières années, vous n’avez pas assumé votre rôle de dirigeant en prévoyant l’avenir…
    C’est pourtant la base.
    Résultat : Citroën s’est trop reposé sur Loeb qui n’est plus dispo. et, il y a un cruel déficit en terme de pilotes alors que la voiture pourrait jouer la gagne.
    Mais seuls les pilotes ne sont pas au niveau à mon sens.
    C’est une faute de management à ce niveau !
    Pendant ce temps, VW est prêt pour des années et Hyundai travaille méticuleusement.
    Vous pouvez toujours faire des défilés avec Sébastien et Daniel en DS façon « Martine à la plage », ce n’est pas demain que le team retrouvera son rayonnement.
    Quel gâchis !

    • natlin dit :

      martine a la plage, c’est enorme!
      tres bon post

    • looping dit :

      Tout à fait d’accord avec toi Denis !

      On peut juste rajouter que Citroën avait Seb. Ogier dans les mains et l’on laisser filer !

      Si à l’époque Citroën avait fonctionner comme VW en terme de consigne d’équipe lors d’un rallye, c’est à dire que le meilleur gagne pour résumé, on l’a bien vu en Suède avec Mikkelsen qui n’a pas eu de consigne de laisser passer Ogier …. Citroën avait le successeur de Loeb entre leurs mains !

  6. nenew 30 dit :

    Citroën arrêter le rallye et consacrer vous au circuit monter une voiture pour les 24h ça ira mieux mdr.

  7. sebenfer dit :

    Il serait peut-être temps d’essayer de trouver un pilote non ? C’est pas les jeunes qu’il manque à tester… et sans aller bien loin…

    • natlin dit :

      et changer de team manager aussi tant qu’a y etre!
      parce que si yves matton est le team manager de citroen, moi je suis l’architecte qui a dessine le viaduc de millau!

      • didier dit :

        pour un jeune Citroen se n’est pas l’avenir

        • sebenfer dit :

          Avenir ou pas, je pense que si tu demandes à Chardonnet s’il préfère commenter sur L’Equipe21 ou poser son cul dans une DS3 WRC, sa réponse sera sans appel.
          Même si Citroen ne continue pas, c’est un bon moyen de se montrer sur une saison car la voiture est loin d’être pourrie.

        • Damyboy dit :

          Citroen n’a en effet pas d’avenir en rallye, mais DS en tant que marque doit avoir un programme sportif donc rêvons un peu et espérons que les Ds3 restent encore longtemps.

    • iceman dit :

      Pour UNE fois, je suis d’accord avec toi, par exemple : Stéphane LEFEBVRE (mais il n’y pas que lui) , CITROEN pourrait lui donner sa chance sur 2 ou 3 manches non en concurrence avec le WRC2..
      Que risque le constructeur ?
      Il faut essayer.

      • sebenfer dit :

        Je suis convaincu que le mec qui ira chatouiller Ogier n’est pas assis régulièrement dans une WRC en ce moment.

        • Denis dit :

          Si ! Si ! Il y a ses propres équipiers chez VW et Neuville au mois mais, qui ne dispose pas de l’auto suffisamment compétitive.
          M. Nandan : vite une i20 2015 SVP !

          • sebenfer dit :

            Latvala est là depuis combien ? 10 ans ? Il n’y est pas arrivé face à Loeb et face à Ogier, se sera la même chose. Neuville/Mikkelsen je n’y crois pas mais je peux me tromper.

      • natlin dit :

        lefevre va faire l’allemagne et la france en ds3 wrc