Restant sur trois podiums consécutifs en Suède, Mads Ostberg visait la passe de quatre cette année. Alors en lutte pour ce fameux podium, le norvégien creva samedi...
Du côté de Kris Meeke, c’est légèrement mieux avec une septième place mais avec des erreurs à répétition.
Yves Matton : « Les faits de course, nos quelques soucis techniques et les erreurs commises par nos pilotes font que le résultat est loin des ambitions que notre équipe présentait au départ. Nous allons faire le bilan de cette épreuve pour préparer au mieux le Rallye du Mexique. Tout le monde reste très motivé. Nous ne sommes qu’au début de la saison ! »
Mads Østberg : « Nous allons rapidement nous concentrer sur le Rallye du Mexique. Il ne faut garder que le côté positif de la Suède et oublier le reste. Même avec nos problèmes, nous étions en mesure de nous battre pour un podium ici. »
Kris Meeke : « En Suède, il faut être très propre dans son pilotage, mais j’ai été piégé à plusieurs reprises. Néanmoins, rouler sur la neige pour la deuxième fois et signer un meilleur temps, c’est plutôt encourageant pour la suite. Mon niveau s’est très largement amélioré par rapport à l’an passé. Je me sens bien dans la DS 3 WRC. Je dois continuer et éliminer ces erreurs. Au Mexique, il faudra être à l’arrivée sans faire de faute. »
Respectivement cinquième et huitième au championnat, Ostberg et Meeke disposeront d’un ordre de départ idéal au Mexique et auront le devoir de briller.
Je ne vais pas être tendre, mais voilà mon point de vue : j’espère que Lefebvre ne restera pas chez DS, tant qu’ils auront ce management là. Quand je vois ce qu’ils ont fait d’Hirvonen, de Meeke et maintenant d’Otsberg, je crains le pire. L’équipe actuelle a été faite pour Loeb, autour de sa personne, avec des méthodes qui lui convenaient. Il faut se rendre à l’évidence qu’aujourd’hui rien ne va plus. Pourtant l’auto fonctionne… quand c’est Loeb qui la pilote. Le problème se situe donc ailleurs. Chez VW Mikkelsen arrive à s’exprimer. Chez Hyundai Neuville est entrain de se… Lire la suite »
Pas de comparaidons entre Meek et Chardonnet quand même