Neuville : “Je me suis lâché”



Ce samedi, Thierry Neuville a clairement été le pilote le plus rapide, surtout dans l’ultime chrono où le pilote belge a fait la différence pour pointer en tête ce soir.

Avec une maigre avance de 4s5, le pilote belge s’attend à devoir énormément se battre demain pour filer vers la victoire. Pour l’encourager, Andrea Adamo, le directeur de Hyundai Motorsport sera bien présent, lui qui ne s’est pas privé de féliciter et enlacer le belge à son arrivée au parc d’assistance ce soir.

Tu es en tête ce soir, es-tu surpris finalement ?

“C’est une meilleure après-midi que je pouvais imaginer. On savait qu’il fallait continuer sur un gros rythme après le temps perdu ce matin et garder la pression. Le fait que Tänak crève un pneu et qu’Evans perd pas mal de temps dans la dernière, c’est tout bon pour nous, et maintenant nous sommes en tête avec une toute petite avance.”

Où s’est fait la différence cet après-midi ?

“Dans les deux premières, il y avait très peu d’écart. Dans la dernière, il y avait énormément de graviers et c’était parfois très difficile et je pense que c’est à ce moment là que nous avons fait la différence avec un meilleur rythme que ce matin. J’avais aussi de bonnes corrections de nos ouvreurs, et j’étais en pleine confiance et je me suis lâché. J’ai gardé les réglages de ce matin, on a durci un peu la voiture simplement mais le grip était aussi plus élevé. La voiture marchait bien, j’étais vraiment à l’aise dans l’auto et j’ai essayé d’être efficace.”

L’important c’est de gagner ou de surtout penser au championnat ?

“Le principal est d’être à l’arrivée. Le fait de voir Tänak passer derrière nous, c’était très bien pour le championnat. Il faut garder ça en tête, et côté constructeurs, Hyundai pourrait se remettre en tête du championnat, il faut garder ça en tête avant tout, mais c’est sûr qu’on va essayer de gagner ce rallye.”

Comment s’annonce la journée de demain ?

“Demain sera une très belle journée, ce n’est pas facile mais très jolie, et j’espère qu’à l’arrivée ce sera aussi très jolie pour moi. Il faudra faire attention dans les cordes, on a vu beaucoup de crevaisons. Elfyn n’a rien à perdre, contrairement à nous avec les championnats. Une deuxième place serait pas mal mais avec la confiance que j’ai dans l’auto actuellement, je pense que c’est faisable de gagner.”




S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
5 années il y a

Bon ok, sur Evans, c’est pas fin de sa part c’est certain mais on sait que c’est pas toujours son fort en interview. Mais ne soyons pas hypocrite non plus. Qui ici pense qu’ Evans est titrable en fin d’année? La grande majorité mais venant d’un adversaire, ça fait tout de suite plus prétentieux c’est certain. Dans un autre registre, Ogier ne nous parlait-il pas jeudi des problemes de réglages des belges? Quand on voit la tournure de ce rallye pour la C3 et Ogier, ça peut aussi sonner comme de la prétention… je pense que si Ogier devait refaire… Lire la suite »

Herve
Herve
5 années il y a

Formidable Neuville. Et Le panache du rallye c’est Camilli. A le voir passer dans l’es09 hier le mec était encore clairement au dessus du lot en WRC2, et jamais loin des WRC écart au kil. Une démonstration. Même à changer la roue il ne met que 1min30. À chaque rallye il est devant et régulier. À quand une vraie place en WRC pour lui ? Ce gars le merite.