Pour son grand retour chez Citroën, Sébastien Ogier effectue pour l’instant un week-end idéal et se présentera au matin de la dernière journée, en tête de ce Monte-Carlo !
Comme hier finalement, le français n’a jamais pu faire le trou face à un Thierry Neuville terriblement tenace. Demain, le sextuple champion du monde espère profiter de conditions plus sèches pour faire la différence avec sa C3 WRC.
“J’ai une grosse avance en fait, elle a doublé par rapport à ce matin, donc c’est une journée très positive (sourires). Honnêtement, tout reste encore à faire avec Thierry, quatre secondes avant la dernière journée, ce n’est pas beaucoup.
Je suis content d’être là car c’était une nouvelle journée difficile. Je m’attends à avoir des conditions plus faciles demain même si je sais que le sommet du Turini est toujours délicat.
Ce sera intense jusqu’à l’arrivée, j’en suis un peu près sûr. Dans le passé, la C3 WRC a prouvé que le type de routes qu’on aura demain lui convenait très bien. Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec la voiture dans ces conditions sèches mais j’espère m’y adapter rapidement et exploiter le potentiel de la voiture rapidement aussi.”
Questionné à propos des déclarations de Thierry Neuville quelques minutes plus tôt, le pilote Citroën est bien persuadé que le belge va tout faire pour l’emporter demain midi.
“Je pense que nous n’accordons tous aucune importance aux déclarations de chacun, le mieux que nous ayons à faire se passe dans les spéciales, c’est la seule manière de se mettre la pression entre nous. Je pense qu’il va essayer de gagner, je le connais, il ne va pas abandonner pour quatre secondes en étant juste derrière moi.
Gagner le Monte-Carlo mais aussi penser au championnat sont deux choses importantes, et ce serait stupide de sortir car la deuxième place est plutôt sûre. Je suis certain que nous voulons tous les deux franchir la ligne d’arrivée , mais je suis aussi certain que nous allons essayer tous les deux de gagner.”
Je pense qu il y a 75% de chance que thierry finisse 2ème
Finis 2ème en 2018
Commence 2ème en 2019
Et le moto gp sera aussi sur canal.