R.Millener veut que le WRC prenne son temps



Dès la saison prochaine, le WRC va évidemment prendre un tournant dans son histoire avec l’arrivée de la technologie hybride.

De son côté, Richard Millener, team principal de M-Sport, a toujours pensé que l’arrivée de cette technologie en WRC n’était pas trop tardive, contrairement aux déclarations de certains pilotes et constructeurs. Sans surprise, le britannique souhaite que le WRC conserve ce “décalage” par rapport à d’autres disciplines du sport automobile. 

“Je pense qu’il sera intéressant dans les prochaines années de voir comment évolue le marché automobile : si certaines personnes optent pour l’hydrogène, si d’autres utilisent des carburants sans émission ou des batteries, et je pense que le rallye est l’un des sports qui doit être un peu plus lent à adopter ces technologies.” a déclaré Richard Millener dans le média DirtFish.

Pour l’année prochaine, le britannique rassure une nouvelle fois les passionnés de ce sport, craintifs par rapport à l’arrivée de l’hybridation en WRC.

“De nombreux fans craignaient que ces nouvelles voitures en 2022 soient alimentées par batterie et deviennent silencieux. Et bien, ce n’est pas le cas, ce sont les mêmes moteurs que les WRC actuelles, avec un hybride qui ajoute plus de puissance, et les pilotes pensent qu’ils vont être tout aussi performants, sinon un peu plus vite.”

Confirmée pour une période de “seulement” trois saisons, la réglementation actuelle pourrait vivre une nouvelle révolution à partir de 2025, une perspective encore très floue pour Richard Millener.

“Je pense réellement est qu’il est très difficile de juger tout ça parce que l’industrie automobile évolue si rapidement.

Personnellement, mon opinion est que la batterie est une solution, mais ce n’est pas la seule solution et quelque chose coexistera contre elle. À Cumbria (où M-Sport est basé), nous avons du mal à obtenir le haut débit, donc je ne sais pas comment nous allons recharger les voitures électriques partout. Je ne pense pas que nous ayons besoin de nous préoccuper de l’avenir à long terme. Il faudra voir quelle direction prend le marché automobile et de décider ce qui est pertinent pour ce sport, car il est important que vous ne perdiez pas l’ADN du sport.”




S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nono
Nono
1 mois il y a

M-Sport est le seul team qui garde les pieds sur terre car ils n’ont pas énormément de Moyens. L’électrique n’est pas le futur pour notre cher Rallye. On Parle de Pollution des voitures thermiques, mais imaginez un accident de voiture hybride ou bien électrique, le lithium qui coule dans notre chère nature. Je n’ose imaginer sur un Tour de Corse par exemple. La société est rempli d’abrutis qui ne pensent qu’à se remplir les poches. D’ailleurs on a l’hybride mais ou sont les nouveaux constructeurs à quelques mois de la saison 2022? Bref le Rallye doit prendre son temps et… Lire la suite »

Juracing#25
Juracing#25
1 mois il y a

Le tout elec,c est pas pour maintenant,quand ils arriveront à faire voler les avions long courrier avec des batteries là ça deviendra plus sérieux! Ces guignols le vendent comme la seule énergie possible pour 2040 mais ils oublient qu on est en 2021…(tout ça en supprimant les centrales lol) Même principe que pour le vaccin,on sait que ça vaut pas un pet de none,mais on te contraint par principes(et surtt pour l argent)que c est LA solution!!!! Drôle d époques dans laquelle nous vivons! Et il faudrait avoir confiance en ces personnes qui se prennent pour des bergers?broute là,puis la… Lire la suite »