JM.Latvala souhaite plus d’assistances
Sur la pente descendante depuis l’arrivée des nouvelles Rally1 en 2023, le WRC cherche des ajustements pour relever son intérêt et se relancer.
Sur la pente descendante depuis l’arrivée des nouvelles Rally1 en 2023, le WRC cherche des ajustements pour relever son intérêt et se relancer.
Encore sans contrat pour la saison prochaine, tout comme ses coéquipiers Kalle Rovanperä et Elfyn Evans, Sébastien Ogier a bien l’intention de repartir sur un programme partiel la saison prochaine avec le Toyota Gazoo Racing.
Choisi par Hyundai Motorsport pour piloter la troisième Hyundai i20N Rally1 au prochain rallye d’Europe Centrale, nouvelle épreuve asphalte du calendrier WRC, Teemu Suninen a pu emmagasiner de l’expérience lors d’un rallye en Autriche la semaine dernière.
Alors que les reportages en immersion en WRC sont très rares aujourd’hui et que les nostalgiques se rappellent de la saga “Citroën dans l’ombre des rouges” lors de la saison 2005, Canal+ vient de produire un reportage d’une demi-heure sur l’équipe Hyundai Motorsport.
Alors que le règlement Rally1 est en passe d’être renouvelé en championnat du monde pour les saisons 2025 et 2026, Malcom Wilson, directeur général de M-Sport, souhaite pouvoir vendre des Rally1 dépourvues d’hybride à destination des championnats nationaux et régionaux.
La semaine prochaine, à l’occasion du rallye du Chili, Grégoire Munster fera ses grands débuts dans la catégorie reine en pilotant une Ford Puma Rally1.
De retour en Rally2 cette saison après deux années compliquées dans la catégorie reine, Adrien Fourmaux rêve de connaître le même destin qu’Ott Tänak et Elfyn Evans, eux aussi rétrogradés pendant une saison après des performances décevantes avec l’équipe officielle M-Sport.
En juillet dernier, le WRC avait lancé un appel d’offres pour désigner le manufacturier pneumatiques unique du WRC à partir de 2025 et pour trois saisons.