Tour de Corse 1991 : Les experts à Ajaccio (1/2)
Aujourd’hui, le Tour de Corse n’est plus au calendrier mondial, pour moi c’est une honte. Pire que ça : une véritable hérésie !
Aujourd’hui, le Tour de Corse n’est plus au calendrier mondial, pour moi c’est une honte. Pire que ça : une véritable hérésie !
En janvier prochain (13 au 15), le Valence Winter Classic Rally va proposer un nouveau challenge aux concurrents de rallyes historiques, motivés par l’idée de rouler sur les spéciales emblématiques du rallye Monte-Carlo.
Suite et fin de l’interview d’Anne-Chantal Pauwels avec un retour sur sa carrière.
Après l’interview grand-angle consacré à Denis Giraudet, il était temps pour nous de laisser la parole à une des très rares femmes à avoir accédé au plus haut niveau, Anne Chantal Pauwels.
Col de Bleine, la Couillole, le Turini, Lucéram, Col St Raphaël …ça ne vous rappelle rien ? Des noms, des routes, des hauts-lieux, qui évoquent quelques-unes des grandes pages du plus prestigieux rallye au monde…
Vendredi 2 avril 1993. C’est le très rapide départ en sous bois de Callian – St Cézaire qui sonne le départ du championnat de France. Le TTE a confié la Celica qui vient de remporter le Monté Carlo avec Didier Auriol à Yves Loubet, et en « Guest- Star » on retrouve même l’Escort Cosworth d’un certain Delecour sur la liste des engagés.
En cette période de “pause”, le Monte-Carlo reste mon sujet préféré et l’aborder une nouvelle fois est encore une fois passionnant. La classique Monégasque est la manche la plus attendue du calendrier, la plus incertaine, la plus compliquée. Les difficultés y sont multiples, le parcours truffé de pièges met en exergue le talent brut et le sens de l’improvisation des plus grands pilotes.
Dans ce nouveau récit, Jeff vous dessine le portrait d’Alain Oreille, spécialement connu pour ses années au volant de différentes Renault : R11 groupe N, groupe A, R5 GT ou encore Renault Clio 16S.