Alors que son programme sportif s’est bien allégé ces dernières semaines, Sébastien Loeb sera exceptionnellement engagé au prochain rallye national de Charlemagne (29 septembre au 1er octobre prochain).
Le nonuple champion du monde des rallyes sera en effet présent sur cette épreuve au volant d’une VW Polo GTi R5 et sera bien évidemment le grand favori. Comme lors de sa seule apparition de l’année au rallye des Açores en avril dernier, l’Alsacien sera copiloté par sa compagne Laurène Godey. Il n’était plus apparu sur une épreuve de Coupe de France depuis sa participation au rallye de Haute-Provence en 2017 à bord d’une Peugeot 306 Maxi.
Suite à cet engagement au rallye de Charlemagne, l’équipe organisatrice s’est logiquement réjouit d’une telle participation.
“C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la participation de Sébastien Loeb et de Laurene Godey au prochain Rallye National Charlemagne Golden Palace 2023 à HAUTMONT.”
Au cours de l’été, le programme du français s’est considérablement réduit suite à l’annulation de son engagement en World RX à cause d’un incendie réduisant en poussière les voitures de son équipe. Son calendrier initial devait également être composé d’une visite en Argentine dans le cadre du championnat du monde de rallye-raid (26 août au 2 septembre), mais son équipe BRX a déclaré forfait.
Lohéac, j’y suis allé. Un conseil => visiter le superbe musée de sport automobile … Sébastien Loeb : « Quand Davy Jeanney m’a proposé de rouler avec lui au sein de son équipe à Lohéac, il ne m’a pas fallu très longtemps pour accepter. J’ai contacté quelques personnes qui connaissent le Championnat de France et l’équipe PGRX et puis je me suis souvenu de mes précédentes participations ici en Bretagne : j’ai dit banco ! Lohéac est un évènement phare du sport automobile en France et le public et l’ambiance y sont incroyables. De rouler en Rallycross après les évènements du mois dernier en WRX… Lire la suite »
L’empereur du rallye au Charlemagne…