Six pilotes dans le “Rallye Team Spain” en 2021



Cette année, l’équipe d’Espagne des rallyes passe à la vitesse supérieure avec le soutien de six pilotes espagnols au niveau international.

Pour cette saison 2021, la RFEDA (Fédération espagnole de l’automobile) annonce avoir mis en place le projet sportif le plus ambitieux depuis la création de cette opération. Le Rallye Team Spain sera ainsi composé de six jeunes pilotes âgés de 21 à 29 ans avec des engagements en championnat du monde des rallyes et en championnat d’Europe.

Champion JWRC en 2019, Jan Solans et son nouveau copilote Rodrigo Sanjuán, seront présents dans la catégorie WRC3 à bord d’une Citroën C3 Rally2 engagée par l’équipe Sports & You. Double champion d’Espagne sur asphalte en titre, Pepe López sera lui aussi engagé dans ce championnat WRC3 à bord d’une Skoda Fabia Rally2 de l’équipe RaceSeven.

En championnat d’Europe des Rallyes, l’équipe espagnole sera représentée par quatre pilotes : Nil Solans, Efren Llarena, Pep Bassas et Alejandro Cachon. Les deux premiers seront engagés dans la catégorie reine du championnat ERC à bord de Skoda Fabia Rall2 Evo avec respectivement Marc Martí et Sara Fernández en copilote.

Les deux derniers pilotes nommés seront présents avec des Peugeot 208 Rally4. Pep Bassas et Axel Coronado viseront le titre dans le championnat ERC3 alors que Alejandro Cachón et Jandrín López tenteront de rafler le titre Junior.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas
Thomas
1 mois il y a

On peut regretter que la FFSA n’ait pas l’idée de faire ça avec de jeunes pilotes tricolores 🙁

jean-michel afonso
jean-michel afonso
1 mois il y a

e viva espagna !!!