Ogier : « Mission impossible pour la Power Stage »



De retour à Alghero pour terminer cette journée, les pilotes officiels ont pu donner leurs impressions après cette grosse étape de 142,42 km.

Tänak

Réactions à voir dans cet article

Sordo – 2e +25.9

« C’était une belle journée même si Ott avait une vitesse incroyable. C’était impossible de le garder derrière nous mais on a essayé. On a eu des problèmes des pneus dans la deuxième boucle, il y avait beaucoup d’usure. C’était une journée spéciale, il ne fallait pas être à l’attaque tout le temps pour ne pas endommager les pneus. Demain n’est pas une grosse journée mais nous n’avons pas non plus une grosse avance sur Suninen donc il faut faire attention. Je voudrais me battre pour la victoire bien sûr, mais un podium serait déjà très bon. Des choses peuvent arriver à Ott, bien sûr je ne le souhaite pas, mais c’est le rallye. »

Suninen – 3e +42.9

« Je dois dire que je suis vraiment content, le rythme a été bon et régulier avec des top 3 dans chaque spéciale, ce qui est super. La deuxième boucle était plus cassante donc il fallait être encore prudent avec la voiture et les pneus. On va voir ce que l’on peut faire demain, et je serai bien content de cette troisième place à l’arrivée. »

Evans – 4e +1:25.4

« C’était difficile dans la dernière, j’avais vraiment des nuages de poussière. C’était un peu frustrant de perdre du temps comme ça. On va essayer de récupérer du temps avec l’équipe. Les autres ont pu rouler sans problème et pas nous, donc ce serait normal. Demain, on va continuer à attaquer même sil faut voir si l’écart  (avec Mikkelsen) change. »

Mikkelsen – 5e +1:33.3

« Je n’avais plus de pneus dans la dernière spéciale. Au départ, j’ai vu qu’ils étaient déjà très usés et j’ai vraiment assuré pour ne pas crever. Donc j’ai évidemment perdu du temps. Il n’y a que sept secondes (avec Evans), donc tout est encore possible. Ce sont des spéciales compliquées, on a vu avec la bagarre de Seb et Thierry l’an passé qu’il était possible de faire quelques écarts. »

Neuville – 6e +2:32.4

« L’après-midi a été plutôt bonne. On a essayé des réglages sur les différentiels que nous n’avions jamais essayé.  Cela peut être utile pour la Finlande et d’autres épreuves. Globalement, on partait septième ce matin et nous sommes sixièmes mais on espérait bien mieux. C’est un week-end compliqué jusqu’à maintenant pour moi avec des mauvais choix de pneus et une mésentente avec Nicolas dans la voiture. Il y a tout de même des choses positives car on pourrait terminer 5e demain et qu’Ogier ne va pas prendre beaucoup de points demain. »

Lappi – 7e +2:58.3

« Je n’ai pas eu de problème cet après-midi, j’ai bien roulé. Si on compare avec Thierry qui me suivait, j’ai perdu quelques secondes mais c’était plutôt bien. On pouvait attaquer plus mais ce n’était pas nécessaire à ce moment là. »

Ogier

« Incroyable, je n’ai pas eu de problème cet après-midi, c’était même plutôt bien. Je n’avais pas disputé les spéciales à la vitesse normale ce matin (sauf une), donc c’était un peu compliqué. Les chronos étaient OK, mais toujours trop lents par rapport à Mister Tänak. Cela semble être un peu une mission impossible pour la Power Stage. Je serai content même si je marque un point, on donnera vraiment tout. C’est la spéciale la plus sablonneuse du calendrier, quasiment sur la plage. Les ornières peuvent être très importantes pour le deuxième passage donc peut-être que des gars vont assurer. Nous n’aurons rien à perdre de notre côté donc c’est peut-être notre chance. » 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain dit :

    Neuville est quand même fort dans ses déclarations : « Il y a tout de même des choses positives car on pourrait terminer 5e demain et qu’Ogier ne va pas prendre beaucoup de points demain »

  2. Jay dit :

    Bjr à tous, Tout le monde commence à vraiment s’incliner, psychologiquement tanak fait quelque chose de très important. Meeke et latvala pourraient jouer la gagne avec toy, et sortent en essayant de rivaliser avec lui… Certe il a sans doutes la meilleurs caisse. Mais quand il degoupille..
    .. En général dans le sport auto c’est le meilleur pilote qui a la maikleur caisse