Thibaud Cellier remporte Rallye Jeunes 2020



Plusieurs fois reporté à cause de la crise sanitaire, le concours Rallye Jeunes 2020 a finalement bien eu lieu ces derniers jours. Et ce mardi, Thibaud Cellier a remporté la mise sur le circuit de Lédenon.

Licencié depuis trois ans dans la Loire, ce jeune pilote avait déjà eu l’occasion de participer à ce concours. Vainqueur de cette opération cette année, Thibaud a jusque là toujours évolué au volant d’une Citroën Saxo A6 dans sa région, terminant parfois dans les top 20 au scratch. La famille Cellier est bien connue du monde du rallye puisque Thibaud, n’est autre que le fils de Gilles Cellier, pilote amateur très expérimenté de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Comme les élus avant lui depuis le retour de cette opération en 2016, Thibaud disposera d’un programme complet en championnat de France Junior au volant d’une Ford Fiesta R2J préparée par M-Sport et la FFSA Academy. Le budget de fonctionnement sera pris en charge par la FFSA et ses partenaires à l’exception des reconnaissances et de l’engagement des rallyes qui restent à la charge du lauréat.

“Mon coeur s’emballe un peu. Je suis très content. Je suis très fier de rejoindre cette sélection. Je vais donner le meilleur de moi-même. J’espère prendre beaucoup d’expérience et progresser le plus vite possible. Je me donnerais les moyens pour être direct dans le peloton de tête.” a déclaré Thibaud à Lédenon.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hugues Scialom
Hugues Scialom
8 mois il y a

Je sait pas si il va faire beaucoup de rallye cette année

Seb73
Seb73
8 mois il y a

Bonne chance a lui
Vite vite ,on cherche le remplaçant des Sebs