Top Pilotes N°10




Rallye-Sport.fr s’est prêté au jeu, afin d’établir un Top 10 des pilotes qui ont marqué l’année 2014.

En dixième position, c’est Bryan Bouffier qui ouvre notre classement.

es pilotes qui ont marqué l’année 2014.

Un temps leader, vainqueur d’un rallye, d’un championnat voir plus, les dix pilotes sélectionnés ont, quoiqu’il en soit, fait parler d’eux cette année.

Top Pilotes N°10 : Bouffier le détonateur

Deuxième au Tour de Corse, victorieux à Antibes, mais surtout leader puis finalement deuxième du rallye Monte Carlo 2014, le drômois ouvre donc notre classement.

On a aimé :

  • Sa prestation monégasque ponctuée par deux meilleurs temps, sa position de leader pendant six spéciales, et sa deuxième place au général derrière le champion du monde en titre.
  • Ses deux deuxièmes places en ERC, en Grèce puis en Corse, respectivement au volant d’une DS3 RRC puis d’une Fiesta RRC.
  • Sa victoire avec la Hyundai I20 WRC, au rallye d’Antibes sous la pluie face à Julien Maurin.

On a moins aimé :

  • Ses deux sorties de route au rallye d’Allemagne avec Hyundai pendant que ses coéquipiers signaient un magnifique doublé aux avant-postes.
  • Sa prestation en Alsace en demi teinte, avec des temps régulièrement hors du top 10.
bestofrallylive




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nenew 30 dit :

    Je languis de voir ou on classé Mr Maurin dans le top 10 mdr

  2. Denis dit :

    Excellente idée de Rallye-Sport !
    Bouffier me semble un bon pilote effectivement, fin dans ses choix de pneumatiques dans des conditions délicates, bien secondé par un copilote expérimenté.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi Hyundai ait mis à sa disposition une auto en configuration « terre » en Allemagne !
    Une erreur de ce type à ce niveau… C’est de l’amateurisme là !
    Bouffier aurait mérité de pouvoir batailler équitablement, eu égard à ce qu’il a apporté au constructeur en développement.

  3. zousch dit :

    Belle reconnaissance que cette 10 ème place dans ce Top. parfois un peu trop impétueux, mais également BB a été desservi par Hyundai lors des rallyes de France et d’Allemagne.

  4. DJ KiiM dit :

    Ouai d’accord avec vous tous c’est un bon pilote et je pense aussi qu’il est tres bon dans ses choix de pneus, antibes, monte carlo ses choix de pneus l’ont avantagé eh oui c’est aussi ça le rallye ! :p moi je pense qu’il lui faudrait une annee avec pleusieurs manches pour qu’il se « regle » et apres je pense qu’il a moyen de claquer des bons temps avec de bons placements aussi, il peut etre rapide, precis dans ses trajectoires, pilote à suivre 😉

  5. Re dit :

    Comme dis précédèment Bouffier n’a pas été mis dans des dispositions normal comme Sordo et Neuville , et si la voiture marche si bien en asphalte c’est qu’il l’a bien développé !!

  6. briwan dit :

    bonne idée un top 10 pilotes 2014!!! y’en a cette saison qui on fait de sacré perf!! du wrc a la coupe de France……….

  7. rallyeplaisir dit :

    Il est difficile de comparer Bryan avec Neuville et Sordo. Il est de même difficile de réellement apprécier objectivement sa prestation avec Hyundai. Il ne disposait pas des mêmes ressources. En Allemagne, sa voiture était en configuration pour la terre. Dans les lignes droites, la voiture dans un bruit de casserole arrivait vite en limite du rupteur. Dans les côtes sinueuses, en sortie d’épingle la voiture souffrait en relance. Toutefois, 10e pour un pilote tantôt privé tantôt intérimaire, ce n’est pas si mal. Bryan est un garçon sympathique, généreux et talentueux. Au Monte Carlo, il nous a toujours régalé.

  8. tbr dit :

    Il m’a vraiment déçu sur la Hyundai. Moi qui pensait qu’il allait relancer sa carrière. Enfin bon magnifique parcours au monte Carlos. Vite mi janvier

  9. Loic dit :

    Bonne analyse, il ne mérite ni plus ni moins comme position dans le classement.