Top Pilotes N°5




Plus qu’un rang dans notre classement, c’est un hommage que nous rendons à Mikko Hirvonen qui tire sa révérence après plus de treize années passées en championnat du monde.

blir un Top 10 des pilotes qui ont marqué l’année 2014.

Un temps leader, vainqueur d’un rallye, d’un championnat voir plus, les dix pilotes sélectionnés ont, quoiqu’il en soit, fait parler d’eux cette année.

Top Pilotes N°5 : Ciao Mikko

Plus qu’un rang dans notre classement, c’est un hommage que nous rendons à Mikko Hirvonen qui tire sa révérence après plus de treize années passées en championnat du monde.

On a aimé :

  • Ses quatre titres de vice champion du monde tous acquis derrière Sébastien Loeb.
  • Sa dernière saison en WRC où il termine finalement meilleur des « autres » à la quatrième place derrière le clan Volkswagen.
  • Son calme et son sourire inimitable.

On a moins aimé :

  • Sa faculté à se mettre hors du coup sans réel signe de motivation pour se surpasser.

Retrouvez le début de notre classement avec le Top Pilotes N°6 : Maurin double la mise

Mikko Hirvonen




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. alain graef dit :

    Et alcoolique en + le Kaiser machin. Quelle honte !

  2. Jeff B dit :

    Ce classement est plutôt une bonne idée, c’est assez sympa…Après, il est vrai que l’ordre chronologique parait surprenant, surtout en ce qui concerne la dernière place de Bouffier dont la seule perf’ au Monté Carlo mériterait mieux que ça… et puis le classement indigne de Neuville qui a pris des risques insensés toute l’année et qui décroche une victoire au volant de la Hyundai! Pour ma part, les trois grands bonhommes de l’année sont d’abord Ogier, il est sur une autre planète, puis Meeke avec sa vitesse et surtout son rallye de Finlande ahurissant et enfin Latvala. Je placerai juste derrière Camilli qui en 2 courses avec une S2000 démontre toute l’étendue de son potentiel et Rossel pour ses débuts fracassants! La bonne nouvelle, c’est que nos espoirs français vont en découdre avec les routes du Monté Carlo! Bien que réduit à une  » Ronde Gapençaise » la première manche mondiale demeure le terrain ultime pour détecter les vrais talents ( Rappelez vous les premières prestations d’Auriol, Loeb ou Ogier sur ce terrain…)
    Donc, vivement le Monté Carlo

  3. briwan dit :

    hirvo était « bon » avant sa grosse boite finlandaise avec la focus!!! après…………….

  4. Joël G dit :

    Les seuls vrais commentaires vis à vis de Hirvonnen, sont ceux de son adversaire de toujours et il n’a pas été avare… Les autres sont pisse de chat!
    Maintenant l’ordre du classement de rallye-sport.fr…, qu’elle importance!
    Bonne année à tous

  5. alain graef dit :

    Enfin une remarque judicieuse à l’encontre de « Kaiser Sauzee »…. Effectivement, ces commentaires ne servent à rien … mais il doit avoir la science infuse comme je l’avais déjà signalé.

    • Kaizer Sauzée dit :

      La seule chose qui infuse chez moi c’est le thé, avant que j’y rajoute une bonne lampée de rhum 55 Chevaux made in Martinique… Hipsssss!

      Si pour vous plaire il faut dire amen à tout, ne pas dire ce que l’on pense et surtout baisser son ben pour ne pas frustrer les gentils commentateurs qui viennent dicter leur bien-pensance à tout le monde, hé ben désolé, c’est pas le genre de la maison.

      C’est marrant, vous ne rameniez pas votre fraise de la sorte quand, en 2011 et jusqu’à ce qu’il fasse taire les oiseaux de mauvais augure en devenant champion du monde LUI, on était qu’une petite poignée à défendre Ogier face aux tonnes d’insultes et d’insanités qu’on pouvait lire ici à son encontre. Déjà sur ce sujet je me faisais allumer par une bande d’intégristes de la pensée rallystique qui n’avaient jamais mis le cul dans une bagnole de course.

      Donc si je comprends bien : on est indésirable quand on ne pense pas comme vous et qu’on ose le dire. Sympa !

      Si les modos m’interpellent sur mes commentaires, je respecterai leur volonté. Ils le savent, on en a déjà causé.

      Sur ce Bonne année et RDV 2015!
      Hé ouais !!!

      • briwan dit :

        ta toujours rien compris…. est te voila reparti avec ton éternel débat sur ogier!!!pppfff!!!! (ca ta marqué!!) change de disque!!! est crois moi il ni y’a pas que toi qui a mis le cul dans un baquet(ou autres!!) (par contre il y’a un point ou on et d’accord c’est pour le thé!!)…..

        • Kaizer Sauzée dit :

          Je ne reviens pas dessus, je prends juste en exemple ce qui s’est passé à l’époque. Tout simplement parce que ce qui s’est passé est symptomatique de ce qui se passe quand on le malheur de ne pas penser comme la majorité qui poste ici et qu’on ose l’exprimer.
          Aujourd’hui encore, parce que je n’ai pas le même point de vue que la majorité sur Hirvonen, il faudrait encore que je me taise…

          • Loic dit :

            Que tu dises ce que tu penses, c’est une chose, moi même je le fais.

            Mais quand on veut pas passer pour un c*n, on met des gants, on dit les choses avec diplomatie. Tout ce que tu fais ici, c’est dénigrer. Tu ne fais d’ailleurs que ça. C’est à se demander sérieusement à quoi tu sers. Alors non j’ai jamais mis le c*l dans un baquet, mais ça ne me rend pas moins intéressant que toi, ça ne me discrédite pas pour autant.

            Alors essaye de mettre des formes quand tu t’exprimes, ton intonation, ta rhétorique, et ton ironie sont dignes d’un gosses de 12 ans.

          • Loic dit :

            Ah et PS: clasher l’orthographe, j’ai arrêté de faire ça quand j’avais environ 10 ans. Mais remarque, ça expliquerait bien des choses quant à ta façon de t’expliquer. Montre que t’as autre chose que de la semoule dans la tête garçon.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Définition du mot dénigrer selon les gentils commentateurs : oser dire ce que l’on pense, même et surtout, quand la majorité est contre vous. Ou encore avoir un avis et l’affirmer, essayer de le défendre en argumentant.

            Quant à ma diplomatie, il y a longtemps qu’elle a rendu l’âme face à l’intégrisme de certains commentateurs. Et je ne mets pas de gants avec ceux qui n’en mettent pas avec moi (remonter en 2011…).

            Et puis j’aime bien la provoc’ de temps en temps.
            Autrement çà deviendrait triste à mourir ici, non ?
            Quelquefois un peu de second degré est nécessaire…

          • Loic dit :

            Très bien, tu es donc définitivement, un idiot puéril. Sur ce !

          • Kaizer Sauzee dit :

            Et j’assume !
            Tout est pris au 1er degré ici, on croit rêver.
            C’est que du rallye les gars !
            Vous devenez comme les supporters extrémistes des matchs de foot qui se foutent sur la gueule a la fin des matchs.
            Prenez un peu de recul, vous verrez çà fait du bien…
            Ou mieux : prenez le départ d’un rallye dans une auto de course, et là vous comprendrez, peut-être…
            A ce moment là plus rien n’existe, l’adrénaline grimpe et, au top, on lâche tout et c’est le bonheur !!!
            En 2015 çà va m’arriver une dizaine de fois.
            Je vous souhaite la même chose, sincèrement.
            Tchao !

  6. Alva07 dit :

    Arrêtez donc de critiquer ce n’est pas un classement que fait Rallye-Sport ils l’ont dit set répété sur leur page Facebook

  7. Tonio dit :

    Pronos top 4 😉
    1 – Ogier
    2 – Lefebvre
    3 – Latvala
    4 – Meeke

    Bon réveillon à tous

  8. Go ! dit :

    Un grand pilote, très sympathique et humble, à qui il aura toujours manqué un peu de hargne – la hargne d’un champion du monde qu’avaient Solberg, Gronholm, Sainz – et un matériel fiable (Les Focus / Fiesta étaient toujours moins fiables que les C4 / DS3), mais 4 titres de vice champion du monde c’est assez révélateur du talent de cet homme.

  9. vroum vroum dit :

    Kaizer sauvée spécialiste de la critique! !va sur un forum de petanques

  10. chaps dit :

    Kaiser nul toujours des critiques!!

  11. natlin dit :

    j’espere que se sera la derniere fois qu’il y un article sur ce pilote!

  12. KarineVix dit :

    Hirvonen, un grand pilote avec le cœur sur la main, simple et gentil.
    Belle carrière, même s’il n’a jamais été champion.
    Tu vas nous manquer.

  13. Kaizer Sauzée dit :

    Moouuuaaaahhhhhh !!! Le gelco devant Neuville… Vous auriez du le mettre 1er tant qu’à faire.

    • arnaudm3 14 dit :

      T’es commentaire ne sert vraiment à rien Kaizer Sauzée….Mise appart critiquer critiquer et critiquer je ne sais pas à quoi tu sers dans ce forum !!!!!!!

    • renebon romain dit :

      niveau performance Hirvo est bien plus régulier…

    • Kaizer Sauzée dit :

      Mes commentaires sont au niveau de la déception que m’a causé ce pilote que j’aimais bien et de votre orthographe !
      Et s’il ne faut commenter que pour passer la pommade, je ne vois pas l’intérêt.
      OUI je trouve choquant de le placer devant Neuville qui a gagné un rallye cette année, et a fait tout sauf de la figuration avec sa Hyundai en manque d’évolution et de puissance.
      Maintenant si çà vous fait plaisir de vous bra…r devant son joli minoi, son grand coeur (un gros lui aurait surement plus servi), sa gentillesse, etc, libre à vous. C’est pas mon cas.

      • arnaudm3 14 dit :

        Neuville avec une voiture en manque de puissance je suis d’accord mais bon la Fiesta n’est pas le top en terme performances en WRC Hirvo aura terminé premier pilote derrière les pilotes de la polo…Même si Neuville aura fais une belle saison il ne mérite pas d’être devant Hirvo sur ceux a+

        • RP14 dit :

          Tout à fait d’accord avec toi, Hirvonen premier des pilotes non-VW cette saison, et une belle fin de saison qui lui permet de finir sa carrière sur une bonne note. Il n’a rien volé à personne et il est parvenu à optimiser ses résultats en misant sur sa régularité. En plus il a l’élégance de se retirer « naturellement » du WRC à 34 ans, alors que dans d’autres disciplines on a vu tant de mecs s’accrocher à leur fauteuil au lieu de laisser la place aux jeunes talents!

        • Kaizer Sauzée dit :

          Vous n’avez pas tort, mais qui on a vu dans le peu de reportages TV consacrés au WRC ? Principalement Ogier, Latvala et Neuville, parce qu’ils ont gagné.
          Rien ne remplace une victoire. Les constructeurs le savent bien, eux qui veulent de la médiatisation pour vendre leurs autos.
          Regardez ce que fait Citroën-DS en faisant revenir SL pour essayer de briller sur ses terres. Et même si il ne gagne pas, il va attirer tous les regards.
          Ogier et JML se sont tiré la bourre toute l’année, cristalisant toutes les attentions, et Neuville a fait du spectacle (bon et mauvais) avec une victoire inespérée en prime. Pour les non initiés Hirvo a été transparent.
          Çà n’a rien à voir avec son talent, mais plutôt avec une personnalité un peu trop effacée, sympa certainement, mais manquant de volonté de gagner.

  14. enriche dit :

    Un très grand avec un ENORME coeur… sympatique et très jovial…
    Au revoir Mikko…

  15. nenew 30 dit :

    Oui un grand pilote dommage qu il est pas été champion du monde avec la Ford focus.

  16. Tonton olive dit :

    C claire un grand pilote qui se retire encore bravo a lui et il a tjs était très abordable bye mikko