Pour cette nouvelle saison, la FFSA a procédé à de nombreux changements pour son équipe de France rallye.
Ainsi, parmi les quatre membres, seul Yohan Rossel reste soutenu par la fédération française alors que Pierre-Louis Loubet, Adrien Fourmaux et Léo Rossel ne font plus partis de cette opération.
Le pilote gardois est rejoint par Nicolas Ciamin, vainqueur des rallyes d’Antibes et du Var la saison dernière. En 2022, Yohan Rossel a confirmé son engagement pour un programme complet en WRC2 alors que Nicolas se dirige plutôt vers une participation au championnat national.
En plus de ce duo composant l’Équipe de France FFSA Rallye, le “Collectif Espoirs” est reconduit avec deux nouveaux pilotes : Florent Todeschini, champion de France Junior en titre, et Anthony Fotia, pilote Renault officiel la saison dernière.
Entraîneur National, Nicolas Bernardi, présente cette nouvelle saison : “Je suis ravi d’accompagner cette saison encore Yohan et de poursuivre le travail commencé en 2014 après son succès lors de l’opération Rallye Jeunes FFSA. Il a prouvé par ses résultats en 2021 qu’il méritait amplement sa place en Équipe de France.
De leur côté, Nicolas, Florent et Anthony ont démontré des qualités indéniables au volant les saisons précédentes et ont logiquement obtenu l’attention de la FFSA qui va suivre leur progression cette année.
Les membres de l’Équipe de France FFSA Rallye et du Collectif Espoirs FFSA se verront proposer un encadrement personnalisé leur permettant de passer un nouveau cap et d’atteindre leurs objectifs.”
Par contre, toujours en rapport avec la FFSA, vous n’avez pas encore parlé du changement de monture de l’Opération Rallye-Jeunes(qui quitte M-Sport et Ford après cinq saisons) 😮
Pour une fois que le choix de cette équipe et collectif est cohérent……(hormis pour JB !!)