ES1- Lukyanuk confirme (Lettonie)




ES1- Neste Oil 1 (Basi) (16,14 km) à partir de 10h30 (Samedi 7 Février 2015) FAITS MARQUANTS Douzième au JannerRallye, Jonathan Hirschi (208 T16) ne...

ITS MARQUANTS

Douzième au JannerRallye, Jonathan Hirschi (208 T16) ne devrait pas faire mieux en Lettonie. Le pilote suisse est signalé arrêté après une sortie dans un champ.

Sur un terrain sans glace et avec peu de neige, Alexey Lukyanuk confirme son meilleur temps des qualifications. Le pilote biélorusse devance Craig Breen pour seulement sept dixièmes alors que Kajetanowicz pointe à dix secondes.

Auteur du dixième temps, Robert Consani cherche le bon rythme à adopter : attaquer en glisse ou rester dans les trajectoires en ligne.

Décevant au volant de la 208 T16 du team Sainteloc en Estonie l’an passé, l’estonien Slim Plangi s’offre un beau quatrième temps.

En Junior, le scratch revient au suédois Emil Bergkvist au volant d’une Opel Adam. Dans le top 6, on retrouve pour l’instant quatre 208 R2 !

RÉACTIONS DES PILOTES

Hideg« J’avais un bon feeling mais en étant premier sur la route, ça glisse beaucoup. J’ai été très prudent. »
Koltun« Malheureusement la météo a bien changé. C’est complètement différent des reconnaissances, c’est très glissant. »
Kaspeczyk« Je n’ai pas d’expérience sur la neige. »
Sirmacis« C’est très glissant car nous devons nettoyer la route. Ca devrait être mieux au second passage. »
Hudec« J’apprend beaucoup au niveau de la voiture et du terrain. Les conditions sont très mauvaises, il pleut. Ce n’est pas bon pour moi. »
Orsak« Tout va bien, la voiture est parfaite, les pneus aussi. J’ai bien roulé. »
Jeets« C’est très glissant avec de la neige fondue, c’est difficile de contrôler la voiture. »
Consani« C’était très glissant mais ça sort vraiment fort des virages en glisse. J’ai essayé de rester dans les lignes sur la deuxième partie. Je suis content d’être à l’arrivée car elle est vraiment compliquée cette spéciale. »
Svilis« Le grip était très mauvais. J’ai essayé d’être rapide mais je n’ai pas assez de confiance pour aller plus vite. »
Costenaro« C’est une spéciale compliquée, il n’y a pas de glace juste de la neige fondue. Vous devez être très prudents. »
Plangi« C’est extrêmement glissant, je ne m’attendais pas à ça. »
Kajetanowicz« C’est très difficile, c’est incroyable. C’est une bonne spéciale pour se réveiller. C’était difficile de garder la bonne trajectoire. »
Breen« Ce n’est pas un rallye hivernal, il y a de la boue partout, il faut se battre avec la voiture, ce n’est pas évident, les conditions sont incroyables. »
Lukyanuk« Il y a beaucoup de neige fondue et je suis déjà allé deux fois en dehors de la route, ça glisse de partout. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Kuldiga 1 (Edole) (36,92 km) à partir de 11h05 (Samedi 7 Février 2015)

Classement ES1 / Classement après ES1 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Bonnes surprises : les 208 R2 d’Adielsson et Ingram (Gryazin 3ème mais à 1 sec/km d’Adielsson), et Tushkanova à 6/10èmes d’Orsak…

  2. Limousin dit :

    Je me demande si c’était une idée bien judicieuse de confié la 208 T16 à J. Hirschi?
    J’y aurai vu plutôt Kevin Abbring!

    • Denis dit :

      Peut-être qu’il aurait été plus indiqué de lui confier un chasse neige ?
      Avec un GPS…
      > Voir le dernier JannerRallye

    • Dodd dit :

      Etant donné que c’est la sienne et son écurie privée, je ne pense pas non… Et Abbring a suffisamment à préparer avec la Suède 😉