ES10- Tout reste ouvert (Mexique)



ES10- SSS Autódromo de León 2 (2,30 km) à partir de 03h06 (Samedi 10 Mars 2018)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Grand classique de l’épreuve mexicaine avec un tracé mixant terre et asphalte.

FAITS MARQUANTS

Chaque dixième est important et cette spéciale le prouve bien avec quatre pilotes regroupés en seulement quatre dixièmes pour un scratch en commun entre Sébastien Ogier et Ott Tänak.

Comme attendu, cette première journée aura souri aux pilotes partant en fin de peloton, à commencer par Dani Sordo, leader ce soir après avoir notamment réalisé une très belle matinée.

Derrière le pilote espagnol, Sébastien Loeb signe un retour fracassant, marqué notamment par deux scratchs et de gros chronos d’entrée. Sans l’avantage de sa position sur la route, le français pourrait néanmoins mois brillé ce samedi…et encore.

Au troisième rang, Ott Tänak est complètement dans le coup au contraire de ses coéquipiers, tous deux handicapés par des problèmes moteur aujourd’hui. Au pied du podium, Kris Meeke a mal terminé sa journée avec notamment deux tête-à-queue et reste menacé par le duo Ogier/Mikkelsen.

Pour Thierry Neuville septième, la journée a rapidement tourné à un calvaire entre balayage, problèmes moteur et pour finir des problèmes de direction.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue sa démonstration, face, il est vrai, à un plateau très réduit désormais composé de seulement quatre voitures (hors Rally2) avec Greensmith, Heller et Bulacia.

Demain, la journée s’annonce encore costaude avec neuf spéciales au programme pour un total de 140 km.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala« C’était une journée compliquée pour moi. D’abord les problèmes de température moteur mais tout était sous contrôle. Mais après une centaine de mètres dans la spéciale d’Ortega, j’ai reçu une alerte au niveau de la batterie et nous avons ensuite perdu l’alternateur. Nous allons essayer de revenir dans les points. On pourrait peut-être terminer neuvième ou dixième. »
Neuville« J’ai fait ce que j’ai pu. J’ai fait trois spéciales avec des problèmes de direction. »
Ogier« Je ne suis pas forcément ravi d’être troisième sur la route demain. »
Tänak« Nous avons essayé de faire du mieux possible aujourd’hui. Lorsque la voiture marche, elle est performante. Malheureusement aujourd’hui, nous avons eu quelques problèmes. Les ingénieurs ont amélioré des choses pour la seconde boucle. Demain, la position sur la route devrait être plus agréable. »
Sordo« Ce n’était pas une journée parfaite. Dans l’après-midi, nous avons fait une erreur avec les pneus mais j’essaye. C’était une longue journée aujourd’hui et c’est un long rallye. Demain, nous avons besoin de continuer à attaquer. »
Meeeke« Vous ne pouvez rien voir avec la poussière. J’ai fait quelques erreurs stupides aujourd’hui. Sans elles, je pourrais être dans le coup avec Dani et Seb, c’est la vie. »
Loeb« Ce fut une très bonne journée pour moi de retrouver le rythme. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais nous sommes à cette deuxième place et c’est une excellente nouvelle. Les sensations dans une voiture comme ça sont extrêmes, j’ai adoré ça. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Guanajuatito 1 (30,97 km) à partir de 15h33 (Samedi 10 Mars 2018)

Classement ES10 / Après ES10 (2,30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
94 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
walter
walter
2 années il y a

Moi j’aime bien qu’on reparle et qu’on remette en cause cette règle sur les ordres de départ ! Même si parmi ceux qui critiquent cette règle aujourd’hui on en retrouve certains qui tapaient sur Ogier qui se plaignait de balayage… Certains qui hier, alors que leurs pilotes favoris n’étaient pas concernés; maintenant que leurs favoris sont directement pénalisés critiquent enfin cette règle et retournent leurs vestes (toujours du bon coté)…. Ils disaient sue Ogier était une pleureuse, normal qu’il s’en plaigne avec plus de 5 ans de balayage et Loeb avant lui. L’essentiel quelque soit le pilote qui ouvre et… Lire la suite »

labradaauto
labradaauto
2 années il y a

Certain que même s’il doit passer la visite médicale tous les 6 mois, le retraité actif est valable à la tâche. Retraité des rallyes, pas rangé des voitures. l’ex Alsacien en connait un rayon: il a choisi une citroën!
Thierry a chauffé, son moteur n’a plus la puissance. ..Demain nous appartient….à suivre…