ES10- Tout reste ouvert (Mexique)



ES10- SSS Autódromo de León 2 (2,30 km) à partir de 03h06 (Samedi 10 Mars 2018)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Grand classique de l’épreuve mexicaine avec un tracé mixant terre et asphalte.

FAITS MARQUANTS

Chaque dixième est important et cette spéciale le prouve bien avec quatre pilotes regroupés en seulement quatre dixièmes pour un scratch en commun entre Sébastien Ogier et Ott Tänak.

Comme attendu, cette première journée aura souri aux pilotes partant en fin de peloton, à commencer par Dani Sordo, leader ce soir après avoir notamment réalisé une très belle matinée.

Derrière le pilote espagnol, Sébastien Loeb signe un retour fracassant, marqué notamment par deux scratchs et de gros chronos d’entrée. Sans l’avantage de sa position sur la route, le français pourrait néanmoins mois brillé ce samedi…et encore.

Au troisième rang, Ott Tänak est complètement dans le coup au contraire de ses coéquipiers, tous deux handicapés par des problèmes moteur aujourd’hui. Au pied du podium, Kris Meeke a mal terminé sa journée avec notamment deux tête-à-queue et reste menacé par le duo Ogier/Mikkelsen.

Pour Thierry Neuville septième, la journée a rapidement tourné à un calvaire entre balayage, problèmes moteur et pour finir des problèmes de direction.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue sa démonstration, face, il est vrai, à un plateau très réduit désormais composé de seulement quatre voitures (hors Rally2) avec Greensmith, Heller et Bulacia.

Demain, la journée s’annonce encore costaude avec neuf spéciales au programme pour un total de 140 km.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala« C’était une journée compliquée pour moi. D’abord les problèmes de température moteur mais tout était sous contrôle. Mais après une centaine de mètres dans la spéciale d’Ortega, j’ai reçu une alerte au niveau de la batterie et nous avons ensuite perdu l’alternateur. Nous allons essayer de revenir dans les points. On pourrait peut-être terminer neuvième ou dixième. »
Neuville« J’ai fait ce que j’ai pu. J’ai fait trois spéciales avec des problèmes de direction. »
Ogier« Je ne suis pas forcément ravi d’être troisième sur la route demain. »
Tänak« Nous avons essayé de faire du mieux possible aujourd’hui. Lorsque la voiture marche, elle est performante. Malheureusement aujourd’hui, nous avons eu quelques problèmes. Les ingénieurs ont amélioré des choses pour la seconde boucle. Demain, la position sur la route devrait être plus agréable. »
Sordo« Ce n’était pas une journée parfaite. Dans l’après-midi, nous avons fait une erreur avec les pneus mais j’essaye. C’était une longue journée aujourd’hui et c’est un long rallye. Demain, nous avons besoin de continuer à attaquer. »
Meeeke« Vous ne pouvez rien voir avec la poussière. J’ai fait quelques erreurs stupides aujourd’hui. Sans elles, je pourrais être dans le coup avec Dani et Seb, c’est la vie. »
Loeb« Ce fut une très bonne journée pour moi de retrouver le rythme. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais nous sommes à cette deuxième place et c’est une excellente nouvelle. Les sensations dans une voiture comme ça sont extrêmes, j’ai adoré ça. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Guanajuatito 1 (30,97 km) à partir de 15h33 (Samedi 10 Mars 2018)

Classement ES10 / Après ES10 (2,30 km)


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walter
Invité
walter

Moi j’aime bien qu’on reparle et qu’on remette en cause cette règle sur les ordres de départ ! Même si parmi ceux qui critiquent cette règle aujourd’hui on en retrouve certains qui tapaient sur Ogier qui se plaignait de balayage… Certains qui hier, alors que leurs pilotes favoris n’étaient pas concernés; maintenant que leurs favoris sont directement pénalisés critiquent enfin cette règle et retournent leurs vestes (toujours du bon coté)…. Ils disaient sue Ogier était une pleureuse, normal qu’il s’en plaigne avec plus de 5 ans de balayage et Loeb avant lui. L’essentiel quelque soit le pilote qui ouvre et… Lire la suite »

labradaauto
Invité
labradaauto

Certain que même s’il doit passer la visite médicale tous les 6 mois, le retraité actif est valable à la tâche. Retraité des rallyes, pas rangé des voitures. l’ex Alsacien en connait un rayon: il a choisi une citroën!
Thierry a chauffé, son moteur n’a plus la puissance. ..Demain nous appartient….à suivre…

coco81
Invité
coco81

Ce qui faut bien comprendre dans ce retour de loeb c’est que l’ on a beau être pro loeb ou pro ogier la question n’est pas la.C’est des mecs qui pourrons revenir a 60 balais il resterons bon , ils sont fait pour ça …
Dans tout les sports tu trouveras des mecs qui sont au dessus du lot ,qu’ il qui le reste très longtemps peu importe l’age ou les conditions dans lesquelles il reviennent , il seront toujours au dessus des autres.

pleinair37
Invité
pleinair37

Et si on faisait les rallyes terre sur macadam, ça règlerait le problème des chouineurs non ?

p106
Invité
p106

comme c etait calme hier soir sur RS ! que du bonheur , quel pied !!!

Denis
Invité
Denis

Quelle journée ! Pour Citroën Racing, ce « coup de com. » est déjà réussi ! « Dieu » de retour brille et attire les projecteurs. De belle façon sportive aussi. Meeke doit apprécier, à moins qu’il ne reparte dans ses « Meekeries », déstabilisé ou du moins perturbé. Pour « bazire », « ISAB » et « JAISUS34 » (le même individu en fait), médites cela : Lorsque le sage montre la direction, l’idiot regarde le doigt. Je traduis pour toi : Le retour de Loeb est très bon pour les Rouges. Indéniablement. Mais, ponctuellement. Qu’en sera t-il si, le barnum ferme fin 2019 ?… Au terme des 3 ans. Huyndai… Lire la suite »

RallyAlexTreme
Invité
RallyAlexTreme

Très bonne analyse encore une fois de votre part Denis +1 pour ma part
😉

bazire
Invité
bazire

Touché le prof ! et pas content d’avoir tord ……Je me marre …..
Pour les pseudos je me suis déjà expliqué tu vas pas à chaque fois en remettre une couche….
Continue à donner tes leçons et essaye de m’oublier , j’en ferais autant…

makkarinen
Invité
makkarinen

Serait-il possible à RS , d’évincer à vie le joyeux drille qui joue sur ses 3 pseudos ( voir ci-dessus ) merci pour la réponse .

bazire
Invité
bazire

Hier tu me disais poète et aujourd’hui tu veux me bannir !
Sache que j’utilise qu’un pseudo , les autres je pensais qu’on me les avaient censurés ….
Si tu penses que j’ai pas ma place sur ce forum pas la peine de demander a RS je m’efface tout de suite mais faut me donner les raisons …….

makkarinen
Invité
makkarinen

J’ai cru comprendre une tricherie dsl ….Denis parle de 3 pseudo pour un seul individu….reste lol !!!

Sylvain
Invité
Sylvain

Bonjour les Zanti, ça va? Les Zanti-Citroën, un minimum d’excuses, non? La C3 est là et bien là, pas uniquement sur CE rallye du Mexique mais sur les 3 de la saison 2018. Le choix de Loeb était-il uniquement marketing? Ils sont tous incompétents? Les Zanti-Loeb, un minimum d’honnêteté, non? Il ne prend la place à personne, il est là où sa position de passage permettrait à tout pilote de niveau mondial d’être… oui c’est dit : il ne pilote pas comme un retraité. Loeb c’est pas Bouffier, j’espère qu’on est tous d’accord. Les Zanti-Ogier, ce qu’il a fait c’est… Lire la suite »

Joël G
Invité
Joël G

Pas un mot sur les zanti-Neuville? -)

Sylvain
Invité
Sylvain

Ils sont pas nombreux et se limitent à des insultes sans prétention à l’analyse 😉

Sinon j’ai beaucoup parlé de Neuville, puni parce qu’il est (peut-être?) le plus rapide, chouette! 😀

patlai
Invité
patlai

Quelle tartine pour se faire mousser devant la dizaine de forumeurs . Parce que oui , ça n’intéresse absolument personne le wrc . Aucune image , aucun mot sur les chaines avec de l’audience….le néant quoi !!

Sylvain
Invité
Sylvain

🙂

Fred R
Invité
Fred R

+1 rien à ajouter

Teberne
Invité
Teberne

Normalement si j’ai bien compris. .cette deuxième journée devrait resserrer les écarts entre mikkelsen et sordo non ? On devrait logiquement se retrouver demain avec sept voitures resserees au classement. La stratégie consiste donc à ne pas se retrouver dans les trois premiers ce soir…juste ?

Sylvain
Invité
Sylvain

NON, tu as tout faux… Premièrement les voitures ne sont pas 7, mais 6… il y en a 6 en 30 secondes et la 7ème est à 2 minutes. Deuxièmement, le dimanche, le premier du samedi soir part dernier, donc à tout intérêt à le faire… il faudra finir par comprendre quel est le véritable ordre de départ pour en parler 😉 Globalement ils partent tous avec le couteau entre les dents, sauf Neuville. On a Mikkelsen qui a une moins bonne position que Sordo et pourrait continuer à perdre du temps sur celui-ci, on a Tanäk qui a une… Lire la suite »

teberne laurent
Invité
teberne laurent

C’est pas mal réfléchi mais il y a trop de SI a mon goût.
Donc dans dans l’idéal ils devraient repartir chaque jour dans l’ordre du classement pour équilibrer ? Et finalement l’ordre de départ devrait dépendre du type de terrain non ? Puisque sur terre le 1er est pénalisé mais sur bitume c’est le contraire

Sylvain
Invité
Sylvain

Mes hypothèses ne regardent absolument pas l’ordre de départ : je le répète, il est fixé, il n’y a aucun intérêt à ralentir pour ne pas ouvrir.

Sinon Tanäk est mon favori, mais pas si sa Toyota flanche… or comment savoir si elle le fera ou pas?

roland59
Invité
roland59

ce fut une dure journée pour les hommes et les machines… de l’inattendu, des rebondissements… c’est bien… – Sordo… bonne position de départ… je disais hier qu’il ne fallait pas le négliger… – Loeb… bonne position de départ aussi… et maintenant, on sait. – Tänak… fait du Tänak… joue devant – Meeke… fait du Meeke et joue devant – Ogier… partant2 fait du bon boulot et il peut toujours jouer le podium – Mikkelsen… c’est pas mal… mais son shakedown révélait déjà qques « imperfections »… – Neuville … fait ce qu’il peut.. mais vraiment pas aidé sur le coup… – Latvala…… Lire la suite »

Denis
Invité
Denis

Roland,
A force, on ne pourra pas dire que la C3 WRC est mauvaise : Même Meeke depuis ce week-end a soudainement changé de discours…
Le problème semble plutôt entre le siège et le volant !
Citroën Racing doit à présent se poser les bonnes questions. A moins que leur avenir passe par un « retraité » aussi talentueux soit-il il a 44 ans et, un pré-retraité de 38 ans (Meeke) ?
Wait and see Mrs Jackson…
Pendant ce temps, les autres constructeurs construisent le futur, sérieusement, sur du long terme.

roland59
Invité
roland59

salut Denis, il est vrai que le pb de Meeke, c’est lui-même… et ses multiples « meekeries » depuis toujours d’ailleurs en témoignent… pour ce qui est des bonnes questions, j’ai quelques raisons de penser que Tavares aborde le sujet sous un angle singulier… se disant, sans doute de façon motivée, que la compétion automobile sportive n’aide pas forcément à bien se (re) placer dans la compétition automobile de l’individu lambda… et partant de là, je (on) comprend mieux les épisodes Loeb.. car comme tu le dis fort justement plus haut, « le coup de com est déjà réussi »… avant même le bon… Lire la suite »

Denis
Invité
Denis

En effet !
Tel qu’est géré Citroën Racing, cela laisse à supposer, de la com. donc de la publicité, des retombées en 2018 du moins et, une fermeture du « cirque » en 2019.
Une équipe jouant son avenir avec des « seniors » ne m’inspirent guère la pérennité.

sicou12
Invité
sicou12

savez vous si c’est un bug ou bien il n’y a aucune video ?

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Au vu de ses dernières prestations sur la terre, le fait que Sordo soit en tête en dit beaucoup sur les perfs des 1ers de ce rallye…

Joël G
Invité
Joël G

Oui et Loeb au niveau de Sordo… C’est déjà remarquable, dans le cas précis, mais…
A voir les prochaines ES.

Dominique
Invité
Dominique

La performance de Loeb au Mexique me touche autant que celle de Meeke en Finlande en 2016. Remarquable mais avec Sordo, ils ne font pas le championnat, partent à la fin, sans pression et donc ne font pas le même rallye que les autres. Et ce n’est pas être anti-Loeb Ogier Sordo ou Meeke, juste le constat que la course est tronquée et qu’il n’y a plus qu’à attendre la fin et les éventuels abandons/pépins techniques. Avec deux ouvreurs de luxe, Latvala et son chat noir, Lappi et Suninen en apprentissage, Meeke et ses erreurs, Mikkelsen je-ne-sais-pas où (apprentissage de… Lire la suite »

Sylvain
Invité
Sylvain

NB et « on » s’extasiera quand Evans sera devant Ogier au prochain rallye sur terre le vendredi soir… « on » notera comment Ogier n’est pas bon, qu’il a tout gagné grâce à-pas-lui…

Jeff Boulet
Invité
Jeff Boulet

C’est vraiment surprenant de voir à quel point certains ne se rendent pas compte d’une chose : avec Loeb et Ogier, nous avons les deux meilleurs pilotes de la planète depuis 20 ans!… Et des individus passent leur temps à les critiquer, l’un ou l’autre, c’est vraiment un pitoyable syndrome français! Il faut vraiment ne rien comprendre et avoir un melon énorme pour se permettre de juger ces gars là, qui resterons hors norme dans tous les cas! Nous avons une chance phénoménale, Loeb et Ogier, c’est un miracle français! Merci messieurs les Sébastien!

Rallyeplaisir
Invité
Rallyeplaisir

Bonjour Jeff, Vous avez tellement raison que votre commentaire anéanti tout ce qui a été et sera écrit ou dit avant et après sur le sujet. Regardons le rallye et savourons notre joie d’en être les témoins privilégiés. Quelle Chance ! Cordialement.

Sylvain
Invité
Sylvain

Mais comment apprécier ce que l’on ne peut pas évaluer?

Comment évaluer les temps de Loeb face aux meilleurs sans passer par Sordo face à Neuville?

Merci de me l’expliquer?

p106
Invité
p106

t expliquer les temps de loeb ??? ben regardes ses temps au 2eme passage ! tout simplement , compares le avec mikkelsen , tanak , meeke , ect !! ici avec 30 concurrents et que des 4 roues motrices , le terrain est plus constant au 2eme passage pour tout le monde

Sylvain
Invité
Sylvain

Le fait est que tout le monde fait des interprétations sur les temps et les tiennes ne sont pas plu valables que celles des autres « a priori ».

Il manque les plates excuses de ceux qui disaient que Loeb était un retraité, mais les tenants « du boss est revenu » sont au niveau d’enriche, mais de l’autre côté, point.

RallyePlaisir
Invité
RallyePlaisir

Sylvain, vous vous égarez. Jeff parle des DEUX Sébastien.

Sylvain
Invité
Sylvain

Je ne m’égare pas, là on a deux pilotes avec des temps aux antipodes mais qui font peut-être tous les deux des « miracles ».

Et donc je demande comment peut-on les apprécier de la même façon?

Comment peut-on aussi parler de Neuville, le mec est leader du mondial, et on dirait qu’il ne participe pas… pour moi cela pose un problème, et pas que dans les commentaires!

RallyAlexTreme
Invité
RallyAlexTreme

Neuville a  » déjà  » 3 minutes d ‘avance sur Tidemand et donc dimanche matin il en aura certainement 5 ou 6 vu que le Suédois peut dérouler. Ma question est donc la suivante :
Le Belge va-t-il nous faire une Ogier Sweden 2018 durant la Power Stage ?
Sachant que l’ordre des départs le défavorisera jusqu’à la fin de ce rallye…

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Ben il aurait tort de se gêner.

Joël G
Invité
Joël G

faut voir aussi que sa contre performance, si elle est due en grosse partie à la position, est due aussi aux soucis de la voiture (cela ne doit pas être simple de piloter sans direction assistée quant on souffre de l’épaule suite à une portière dotée d’une forte envie d’indépendance). Donc, ce n’est pas tout à fait comparable à la Suède d’Ogier, mais Neuville a déjà dit qu’il n’hésiterai pas à faire le même coup si nécessaire.

Mathieu
Invité
Mathieu

La powerstage sera balayé lors du premier passage…

masse 06
Invité
masse 06

pas etonnant quand tu vois ce qu il a fait avec une 2rm au var on verra la suite

Coustellier
Invité
Coustellier

Neuville souffre, pas évident de balayer. Un bon règlement qui défavorise les bons au profil des moins bons, qui préfère ceux qui viennent faire un tour à ceux qui y travaillent toute l’année, dommage pour l’équité sportive.

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Dommage aussi pour la bagarre.
Les premiers au championnat devraient pouvoir se battre dans des conditions proches et se taper des bourres à la seconde. Et ainsi nous offrir du vrai beau spectacle.
Au lieu de çà on les oblige à gérer pour perdre le moins de points possible.
Tout le contraire de ce qu’aiment faire ces pilotes.

Nathan rallye
Invité
Nathan rallye

Loeb 2 yes

schyns
Invité
schyns

J’aimerais que l’on m’explique comment ça marche au niveau des points quand un gars comme loeb vient faire deux trois rallyes sans prétentions pour le championnat du monde ?on lui donne les points quand mémé dans ce cas ça fausse un peut le jeu ?ou alors on ne les attribue pas et ce n’est pas juste non plus .j’attend avec beaucoup d’intérêt votre avis

C'est la guerre ?
Invité
C'est la guerre ?

…. Faut apprécier la performance ou lieu de faire la guerre et de répondre aux anti_Loeb.
Je ne suis pas particulièrement pro_Loeb, mais je crois qu’ils vont fermer leur claquet tout seul …
En même temps si je m’étais tromper de la sorte, c’est ce que je ferais !

Joebarf16
Invité
Joebarf16

Quoi qu’il arrive à LOEB pour la suite de ce rallye il a d’ores et déjà remis quelques pendules à l’heure, c’est certain.
La C3 qui semble enfin marcher comme il faut, le premier effet de l’arrivé d’un nouveau boss qui permet à l’équipe de travailler de façon plu sereine ?
Vas savoir…

Sylvain
Invité
Sylvain

Euh, pour mémoire la C3 dominait au Mexique en 2017.

Les Toyota chauffaient au Mexique en 2017.

Et ben dis donc ....
Invité
Et ben dis donc ....

Et bien …. dis donc y’en a quelques uns qui doivent se dirent m…… dans le paddock ! A croire que lorsque tu es Ultra Bon, même avec le temps tu restes Super Bon Le temps de référence reste à chaque fois le scratch bien évidemment, mais là franchement je suis agréablement surpris par la perf’ de SL …. n’en déplaise à critiqueurs du team Citroen et de leur ancien boss. L’auto à l’air d’être efficace …. Les Lefevbre et les Breen doivent espérer une obligation de retraite à 45 ans pour les pilotes de rallye histoire de pouvoir prétendre… Lire la suite »

Joebarf16
Invité
Joebarf16

Il a probablement roulé au maximum de ce qu’il pensait pouvoir faire, compte tenu de sa longue période d’abstinence.
Au maximum de l’auto ? Non, voir ses commentaires de la matinée (« je freine trop tôt ») ; mais quelque chose me dit qu’aujourd’hui il va tutoyer les limites de la C3 et là si ça passe…

Anthony
Invité
Anthony

Quand je pense que certains disaient que Loeb était là juste pour un coup de pub avec l’Armada RedBull ect. Ect. ….. Loeb leur répond d’une belle manière

le grand blond à la godasse de plomb
Invité
le grand blond à la godasse de plomb

A jamais le plus fort, depuis le début.
Les antis nous ont sortis tous les trucs possibles et imaginables, mais le palmarès et surtout le chrono ( à iso paramètre ) sont toujours la pour prouver le contraire des aigris.
souvenirs de Burzet Saint Martial ( 2013 / 4 ) 1 seconde au kil a tout le monde.

Joebarf16
Invité
Joebarf16

Je crois me souvenir du délire sans alcool de potes qui y étaient dans cette ES, il n’y a pas encore si longtemps qu’ils m’en parlaient avec émotion, genre « il freinait après les virages »…
Selon eux c’est le plus grand moment vécu au bord d’une route, tout les monde sautait dans tous les sens tellement son passage avait été au-delà du réel.
Je les appelle ce matin pour me faire confirmer que c’était bien cette spéciale là dont ils me parlaient.

Jeje81
Invité
Jeje81

Le rallye n est pas fini, et je suis plutôt d accord qu il est grand temps que certaines choses changent, l ordre est un éternel problème sur la terre, pffuf… Compliquer de trouver LA solution, vous avez tous une bonne réflexion qui dérange ou pas certain, c est pas simple, pour Loeb moi le premier je ne l ai même pas mis dans mon top 5, j ai pris une leçon sur cette épreuve, même si rien n est fais, j’assume ouvertement…

Betega
Invité
Betega

On peut parler une fois d’autre chose que de balayage?
Le rallye c’est comme ca point barre!
Ça devient lassant!

giorgio04
Invité
giorgio04

Tout à fait..

Sylvain
Invité
Sylvain

Et de quoi tu veux parler? de Breen fabuleux en Suède? de Loeb incroyable au Mexique? de Sordo impérial sur la terre?

MrM
Invité
MrM

Le problème de l’ordre de départ sera impossible à gérer. Car si on doit faire partir les pilotes en ordre inversse du championnat. Dans ce cas, les derniers seront toujours dernier et n’auront plus aucune chance des le 3-4eme rallye de l’année de pouvoir revenir au niveau du championnat. Donc ce n’est pas logique non plus. Après il faut aussi arrêter de croire qu’une seule voiture fait toute la trace. Peu être que la solution la plus efficace serait de faire partir tous le rallye en ordre inverssé. Avec Les locaux d’abord, puis le JWRC suivie du WRC2 et enfin… Lire la suite »

Mik
Invité
Mik

Bonjour quel est l’ordre de passage aujourd’hui Samedi ?

Anthony
Invité
Anthony

Ordre inversés comme d’habitude

ae18
Invité
ae18

Tu prends les sept premiers dans l’ordre inverse du classement (Neuville ouvre et Sordo roule 7ème) donc loeb 6.

riri73
Invité
riri73

Tant mieux pour Sordo et Loeb s’ils ont bénéficié d’une bonne position de départ et que les chronos ont suivi.
Dans le passé, Loeb a balayé maintes et maintes fois, aujourd’hui il en a bien profité.
Rien de choquant là dedans, bien au contraire, juste retour des choses.

Dominique
Invité
Dominique

Si la performance de Loeb est à noter, celle de Sordo peut également l’être car cela ne doit pas être facile d’être intermittent du spectacle.
Par rapport au balayage, il faut quand même reconnaître que c’est la double peine pour les leaders du championnat sur ces deux derniers rallyes : ouverture le premier jour et au final, ouverture le second jour tellement ils ont pris mal le premier. On en revient à l’époque où le leader du championnat ouvrait les 2 premiers jours avec les rallye2 ouvrant le second jour.

Sylvain
Invité
Sylvain

L’unique problème riri, c’est que sommer deux choses injustes n’en fait pas une juste, bien au contraire! Si on oublie un peu qui le subit ou en bénéficie, le problème c’est de quoi doit-on parler? On doit envoyer Neuville chez le psy ou bien dire que s’il morfle face à Sordo c’est uniquement du à l’ordre de passage? et Loeb dans tout ça, ben voilà, comme Sordo, ou Breen en Suède, il est là car les autres ne peuvent pas y être. Car même dans l’hypothèse que Loeb soit encore aussi vite que Neuville ou Ogier, ben s’il était dans… Lire la suite »

Skippy
Invité
Skippy

Encore ce fameux ordre de départ qui fait des siennes (meme si Loeb est un extraterrestre). Ogier s’en plaint depuis 5 ans (a raison), Neuville ne s’en plaint pas encore mais n’ayez crainte ça viendra si il continue à être leader du championnat et donc à se faire carotter. Voici une proposition qui, selon moi, contenterai tout le monde et respecterai l’esprit sportif : un shakedown qualif avec 2 ou 3 runs d’ « essais libres » par pilote prioritaires (les WRC) afin de nettoyer (ou de salir sur asphalte) piur que tout le monde soit à égalité puis 1 run qualif… Lire la suite »

Goubard
Invité
Goubard

Loeb a balayé pendant des années et n’a jamais rien dit il est facile de se plaindre lorsque l’on est pas avantagé de plus les chronos scratch sont fait dans le deuxième passage donc plus d’excuses pour personnes et bravo à Loeb car quoi que toutes les mauvaises langues peuvent dire il est devant

bazire
Invité
bazire

Tout a fait d’accord avec toi et pour plus d’équité faire partir les wrc2 avant pour nettoyer ou bien prendre le meilleur temps des 2ou 3 passages qui font habituellement au SD …..Après ils choisissent leurs ordres de départ comme à une certaine époque….Et tout le monde sera content , enfin !…..

Joël G
Invité
Joël G

Reporter le problème sur les WRC2?
Ils ne jouent pas aussi un championnat, ces gars là?
Et à ce niveau, le futur de leurs carrières en dépend… Ce serait faire barrage à la montée à la catégorie reine aux meilleurs, pour en laisser la possibilité à de, peut être, « moins bons »; cela me semble contraire au but recherché du WRC2, non?

Ricoco
Invité
Ricoco

L ordre de passage du vendredi à trop d importance dans le wrc ça devient rageant. Sordo et Loeb partis avant dernier et dernier, sont 1 et 2. Et neuville qui ouvre se retrouve dernier des wrc ce 1er jour. Ogier limite la casse en étant 5eme. Mais vu qu’il n’y a plus que 8 wrc pour le classement seulement 2 voitures entre lui et neuville. La victoire se dessine entre tanak et Loeb car Sordo ne tiendra pas la cadence du week end, et sa voiture non plus.

Mathieu
Invité
Mathieu

Il me semble qu’il n’y a que Mikkelsen entre eux deux.
il n’y a plus que 7 WRC.

Joël G
Invité
Joël G

1° journée « surprenante » pour citroën: on ne s’attendait pas vraiment Loeb si rapidement à cette place. Meeke qui commence bien mais qui accumule les fautes et se fait dépasser par le nonuple quadra; ce qui ne va pas l’aider. 1° journée désastreuse pour ford au championnat constructeur, mais pas trop mal pour le titre pilote. 1° journée mitigée pour toyota, avec un très bon Tanak, des problèmes de fiabilité pour Latvala et une sortie de Lappi. 1° journée mitigée pour hyundai aussi, avec un très bon Sordo, un Mikkelsen décevant mais dans les points, des soucis technique pour Neuville, qui… Lire la suite »

Mathieu
Invité
Mathieu

La powerstage sera balayé lors du premier passage.
Donc pas de « pointage en retard » normalement.

Sylvain
Invité
Sylvain

Ben oui, M-Sport c’était pas la Fiesta, mais 2 supers pilotes, aujourd’hui où il n’y a plus que Ogier, M-Sport a disparu… C’est pas le Mexique, c’est pas la Suède, c’est pas le MC, c’est l’ensemble des 3 . ils sont où les points potentiels en dehors de Ogier, inexistants! Alors que « n’importe qui » dans une C3, Hyundai, Toyota, se joue le podium… voilà. Parce que moi je ne sais pas qui est Breen, mais je ne vois pas pourquoi il serait meilleur que Evans, je sais qui est Ostberg, mais je ne crois pas qu’il aille plus vite que… Lire la suite »

Jean Tantole
Invité
Jean Tantole

Les deux derniers à s’élancer se retrouvent aux deux premières places ! Quel talent…

Ju#racing25
Invité
Ju#racing25

Ta toujours l esprit critique,Loeb serait 10emes tu pourrais te lâcher…dommage son hold up sur 9titres prouve encore qu il a le cul bordes de nouilles!vraiment chanceux ce Loeb!!!et le 2 emes passages t en dis quoi?un voleur encore…ne soit pas frustré va même si son rallye se termine plutôt que prévue,il aura fait une nvl fois fermer la bouche à bcps de mondes,les enriche et co pleurent ils attendent à un abandons pour sortir leur venin!pitoyables vous êtes et certainement pas objectifs!bon rallye les râgeux

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

En même temps il n’a pas tout à fait tort.
Voir, 2 rallyes de suite, les leaders successifs du championnat ne pas pouvoir défendre leurs chances à. Conditions de route égale est tout sauf sportif.
Je ne connais pas beaucoup de « champions » qui suppoteraient ça.
Perso ça fait 2 rallyes avec celui-ci que je suis sans intérêt car la bagarre en tete est tronquée.
Imaginez le PSG ne pas pouvoir aligner ses meilleurs joueurs contre l’OM…

Did
Invité
Did

Il faut arrêter un moment avec cet ordre de départ! Règlement mis en place pour essayer de limiter les victoires de Sébastien Loeb! Il ne s’en est jamais plaint et cela ne l’a pas empêcher d’être 9 fois champion du monde. Ogier ne pleurait pas à cette époque, mais aujourd’hui, une règle appliquée aux autres le gêne quand elle s’applique à lui!
Quant à Neuville, lors de son interview après la Suède, il avait déjà prédit les difficultés au Mexique, suite à ce règlement, sans pleurnicher!

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Vous avez la mémoire sélective : Loeb se plaignait autant de l’ordre de départ qu’Ogier.
Et Loeb n’a jamais ouvert la route 2 jours de suite.
Il a même fait changer le règlement pour choisir son ordre de départ.

Tonton Baf
Invité
Tonton Baf

je cautionne complètement ce que dit Did, le règlement est établi en début de saison, s’il ne te convient pas, et bien tu poses ton casque et tu vas a la pêche. Le truc avec Ogier, c’est qu’aussi loin que je me souvienne, il a toujours chouiné pour ci ou pour ça. et que mon team favorise l’autre, et que le règlement favorise l’autre, c’est Caliméro le gars, encore que Caliméro, acceptait son sort et n’avait pas un comportement de boutiquier, grugeant allègrement les règles pour grappiller une poignée de points. C’est un peu comme si Seb Loeb se plaignait… Lire la suite »

Jean Tantole
Invité
Jean Tantole

Dingue comme le fan-club sort du bois dès qu’on n’est pas de leur avis… Heu, ça va, les aigreurs d’estomac ?

Sylvain
Invité
Sylvain

En même temps il a complètement raison.

Loeb fait un truc extraordinaire : il est globalement au niveau de Sordo.

Joël G
Invité
Joël G

C’est une façon de voir, et cela met un bémol à la performance de Loeb; il est ici au niveau de Sordo. C’est pas mal du tout pour un pré-retraité (quoique toujours actif dans un baquet), mais il faut bien reconnaitre que Sordo ne représente pas le top actuel du WRC. Sa performance reste toutefois remarquable.

Sylvain
Invité
Sylvain

Mais justement Joël, si ça met un bémol, cela ne peut pas se faire : l’idole ne se met pas en cause, et Ogier l’a fait (en 2011), donc Ogier doit être « poursuivi » toute sa vie pour cette infamie. Peu importe que les deux Sébastien déconnent dans les interviews croisées ou que chacun des deux sache ce que vaut l’autre. Pour les fans de l’idole, Ogier est marqué au sceau de l’infamie, pour toujours. C’est humain… tu remarqueras aussi que « certains » de tes potes ne diront jamais, après avoir vu ce Mexique, qu’il est LOGIQUE que Ogier n’ait pas fait… Lire la suite »

sebforever
Invité
sebforever

2 scratch sur la 2ème boucle !!! Allez pleures pas va il le battra q 3 fois comme à chaque fois d ailleurs. Ou demandera q on l attaque pas comme à la belle époque chez Citroën.. Mdrr. Pauvre Ogier. Talentueux à maxx mais sans classe. Go le quadra, continues à nous faire rêver

Jean Tantole
Invité
Jean Tantole

Petit rappel des 5 dernières confrontations : Monte Carlo 2015 (Ogier 1er, Loeb 8ème) – Alsace 2013 (Ogier 1er, Loeb abandon) – Argentine 2013 (Loeb 1er, Ogier 2ème), Suède 2013 (Ogier 1er, Loeb 2ème), Monte-Carlo 2013 (Loeb 1er, Ogier 2ème)… Ogier 3 victoires, Loeb 2 victoires !

Tonton Baf
Invité
Tonton Baf

Je vois pas en quoi cela contredis le propos de Sebforever… Ogier est techniquement un excellent pilote, il a juste une mentalité de merde… Talent 10/10 Panache 2/10. du coup fatalement affection 0/10. Après chacun vois midi a sa porte, perso j’aurais toujours plus d’estime pour un pilote qui perd avec panache, qu’un fourbe qui chipote et qui utilise les failles du règlement pour gagner… Way of life Jean….

Jean Tantole
Invité
Jean Tantole

Apprends à lire : il dit « il le battra comme à chaque fois d’ailleurs ». Mémoire sélective…

Tonton Baf
Invité
Tonton Baf

alors vu que je ne peux pas te répondre en dessous, je vais te répondre ici… t’as choisis les 5 dernières confrontations parce que c’etait la seule base de calcul qui te permettait de mettre en avant Ogier… vas y refais nous le calcul avec la totalité des confrontations qu’on rigole un peu…. Alors c’est ton petit chouchou, j’ai rien contre mais il n’est et ne sera jamais l’égal de Loeb… ne serais ce que sur le plan humain… et sur le plan sportif bah il lui manque encore 4 titres mondiaux, un pike peak, un xgame… bref qu’il travail… Lire la suite »

jeanlouis
Invité
jeanlouis

Latvala, Lappi, suninen, Evans. … doivent trouver le rallye très long ! Jsuis étonné qu’ils soient si loin ! Sauf suninen. .. ce garçon ne m’impressionne vraiment pas. …

Briwan
Invité
Briwan

Voilà…..les mauvaise langues sont bouclées……… Vivement la suite !!!

jewel
Invité
jewel

Le « retraité » va tous les laminer .
Go Seb

Kivala
Invité
Kivala

2 tourniquets stupides qui auront tout de même permis à Tänak de reprendre 1,7 sec à Loeb et 2,4 à Sordo : stupides mais utiles à certains, car dans les ES 6 et 7 réunies, soit 57 km de vraies spéciales, Tänak n’avait pris qu’une seule seconde à Sordo et en avait perdu 4 sur Loeb…! Gag.

Briwan
Invité
Briwan

C’est clair……gag!! Comme quoi même dans ce genre de tourniquet , un pilote peut faire un différence……

Sylvain
Invité
Sylvain

NB dans ce tourniquet là… la Toyota ne chauffe pas. Pouvons nous penser que cette Toyota n’est pas fantastique au Mexique?