ES11- Tänak éliminé, Loeb survolté (Mexique)



ES11- Guanajuatito 1 (30,97 km) à partir de 15h33 (Samedi 10 Mars 2018)

A l’entame de cette deuxième journée de course, Dani Sordo domine cette épreuve pour sept petites secondes devant Sébastien Loeb et onze sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette première spéciale du jour combine des secteurs de Guanajuatito en 2011 (1,7 km) puis en 2015 (11 km), avant d’attaquer une nouvelle partie (7 km) et enfin de terminer par une portion reprenant un gros morceau d’Ibarrilla (2015).

Déjà loin au classement (+2min), Thierry Neuville devra de nouveau ouvrir la route aujourd’hui, suivi par Latvala, Mikkelsen et Ogier. Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus tendres aujourd’hui.

FAITS MARQUANTS

En lice pour la victoire après une prometteuse première journée, Ott Tänak a terminé ce chrono au ralenti à une moyenne d’à peine 50 km/h lâchant à l’arrivée plus de deux minutes.

Au contraire de l’estonien, tout va bien pour Sébastien Loeb qui démarre fort d’entrée en signant le scratch devant Sébastien Ogier, mais en reprenant surtout douze secondes à Dani Sordo ! Ancien leader, le pilote espagnol glisse logiquement à la deuxième place et se voit désormais poursuivi par le duo Meeke/Ogier.

Pas dans le rythme depuis départ, Andreas Mikkelsen continue sa course anonyme et pointe désormais à plus de cinquante secondes de la tête de course.

Septième provisoire suite à l’abandon de Tänak après ce chrono, Thierry Neuville a connu de nouveaux problèmes dans cette spéciale. Peu après le départ, après un passage de gué, le moteur de sa Hyundai i20 WRC s’est éteint, refusant de redémarrer pendant près d’une minute !

Reparti en WRC-2 ce matin, Kalle Rovanperä s’offre un premier scratch sur cette épreuve en devançant son coéquipier Pontus Tidemand. Ce dernier gère sa course depuis un moment, lui qui compte plus de trois minutes d’avance sur le britannique Gus Greensmith.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« Cela m’a pris plus d’une minute à redémarrer le moteur après le gué. Nous avons également disputé les sept derniers kilomètres de la spéciale avec une crevaison lente. »
Latvala« Je me demandais pourquoi il y avait tant de poussière avec trois minutes d’intervalle. Les problèmes de Thierry expliquent ça. »
Mikkelsen« J’ai mal compris une note et j’ai perdu beaucoup de temps à cause de ça. Honnêtement, je n’avais pas un super rythme dans ce chrono, je dois vraiment faire mieux que ça. »
Ogier« J’ai essayé de faire mon mieux, ma position de départ est meilleure aujourd’hui évidemment, il y a plus de grip, mais ça risque d’être encore difficile de se battre avec des gars comme Tänak. »
Tänak« Je ne sais pas quel est le problème, nous n’avons peut-être que 20 chevaux. »
Loeb« Je n’ai perdu aucun temps derrière Tänak. J’ai vu sa poussière sur la fin mais je n’ai vraiment rien perdu. J’ai essayé de bien me réveiller d’entrée car le rythme que tu as dans la première spéciale est important moi, j’ai attaqué fort et la voiture me va bien, pas de problème. »
Sordo« Tant mieux pour Loeb s’il est en tête. Je n’étais pas en confiance dans cette spéciale, la voiture bougea beaucoup. J’ai aussi eu des problèmes de freins. Je n’aime pas cette spéciale, elle est très sinueuse et glissante. »

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Otates 1 (26,37 km) à partir de 17h11 (Samedi 10 Mars 2018)

Classement ES11 / Après ES11 (30,97 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
108 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Giraud
Giraud
2 années il y a

Incontestable LOEB toujours dans le coup il est vrai avec une excellente voiture

Nanard73
Nanard73
2 années il y a

Le boss est de retour…..!!!!!!