ES2- Durbec répond (Terre de Langres)



ES2- Mardor – Voisines (9.479 km) à partir de 12h11 (Samedi 20 Juillet 2019)

Après la première spéciale, Stéphane Lefebvre mène les débats face à Thibault Durbec et Sylvain Michel.

FAITS MARQUANTS

Devancé dans la première spéciale, Thibault Durbec hausse le rythme et se permet même de signer le meilleur temps ! Le leader du championnat recolle au classement à 1.6 seconde de Stéphane Lefebvre, toujours leader malgré un terrain moins adapté à la Citroën C4 WRC.

Derrière les deux WRC, Sylvain Michel réalise une parfaite entame de course avec un deuxième temps cette fois ! Grâce à cette performance, le pilote de la Skoda Fabia R5 consolide sa troisième position face à Lionel Baud qui semble avoir résolu ses problèmes de radio.

En difficulté avec une C3 R5 qu’il juge trop dure, Yohan Rossel complète le top 5 à plus de 21 secondes et ne tient, pour le moment, pas la comparaison face à Michel.

En 208 Rally Cup, le duel entre les frères Franceschi continue de plus belle avec 2.3 secondes de marge en faveur de Jean Baptiste face à Mathieu. À 6.4 secondes du leader, Loïc Astier reste au contact des deux hommes de tête.

Dans le championnat Junior, le trio de tête est clairement au dessus du lot en ce début de course. Damien Mattei conserve l’avantage pour 2 secondes face à Hugo Margaillan. À 4 secondes du leader, Victor Cartier conserve toutes ses chances. Derrière ce trio de tête, Quentin Ribaud navigue à plus de 21 secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Lefebvre« Ca glisse beaucoup, il ne faut pas se faire piéger. Cette spéciale est beaucoup plus étroite, c’était un terrain moins propice pour la C4. »
Durbec« C’est mieux que dans la première. On était un peu plus dans le rythme. »
Baud« Dans celle là, ça va. Il faut continuer à élever le rythme. On va essayer d’aller encore plus vite dans la suivante. »
Rossel« Ca va. On essaye de faire au mieux. Je ne prends pas beaucoup de plaisir sur ces routes. Je pense que la voiture est trop dure. On va essayer de limiter les dégâts dans la suivante. »
Baudoin« On se régale, on va essayer de peaufiner quelques notes. Mais on travaille. »
Michel« On s’est mis tout de suite dans le bon rythme. Je suis très heureux de vite retrouver le feeling sur la terre. »
Feraud« On a changé notre système de notes. Il faut s’y faire. »
Beaubelique« C’est bien, on a des pneus un peu trop dures. »
Raoux« Un petit mieux que dans la première. On prend nos repères avec le grip, mais notre début de rallye est un peu sur la réserve. »
Roche« C’est sur qu’on prend du plaisir ! Pour l’instant, il ne faut pas regarder les temps et c’est normal pour une première. »
Dubert« Dans celle là, c’était mieux. En terme de pilotage, on s’est régalé. »
Mordacq« Très bien. J’ai juste fait une petite boulette dans un droite, où j’ai failli faire un tête à queue. J’ai dû freiner. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Arbelotte – Perancey – Saints Geosmes (14 km) à partir de 12h51 (Vendredi 20 Juillet 2018)

Classement ES2 / Après ES2 (9.479 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *