ES6- Camilli crève, Bonato revient fort (Mont-Blanc)



ES6- Draillant-Fessy “Favrat Construction Bois” (12.40 km) à partir de 17h19 (Vendredi 03 Septembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Bien calé à la troisième place depuis le départ, Eric Camilli crève à l’avant et dégringole logiquement au classement après avoir perdu plus d’une minute. En tête, Quentin Giordano perd d’un coup 5s1 face à Yoann Bonato, bien plus à l’aise sur cette spéciale disputée dans des conditions changeantes. Au général et avant l’ultime chrono du jour, les deux hommes sont séparés par seulement une seconde.

Avec les problèmes d’Eric Camilli, Ludovic Gal en profite pour grimper au 3e rang provisoire, de peu devant Quentin Gilbert et William Wagner.

Dans ces conditions, d’autant plus dans une spéciale peu connue, Sébastien Loeb place sa Peugeot 306 Maxi en troisième position de cette spéciale, jouant clairement une position dans le top 5 ce soir ! Le pilote alsacien pointe désormais à seulement six secondes du podium provisoire.

Après sa contre-performance de l’ES5, Cédric Robert signe de nouveau un excellent chrono et reste dans la course au podium provisoire !

Dans le trophée Clio, Guillaume Canivenq, leader depuis le départ, tombe au 5e rang provisoire à seize secondes du nouveau leader, Styve Juif. Ce dernier est suivi de près par Romain Di Fante (+2s3) et Romain Fostier (+4s8).

En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan signe de nouveau un scratch et compte près d’une minute d’avance sur Hugo Louvel.

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

À venir

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
6:46.8
“On ne s’attendait pas à que ce soit aussi humide. On a essayé de rouler, on a fait ce qu’on a pu. Je ne sais pas ce que ça va donner.”
Q.Giordano
6:51.9
“Il y avait 3 km mouillé au début, c’était vraiment compliqué sur le mouillé en slicks. Je pense avoir bien roulé mais j’ai peut-être été trop lent dans les transitions entre le mouillé et le sec. On a dépassé Eric qui a crevé.”
S.Loeb
6:52.5
“C’est une spéciale que les autres connaissent moins déjà, ça nivelle un petit peu. J’ai essayé de bien rouler. Je me suis un peu méfié sur le mouillé mais ça va.”
F.Delecour
7:05.2
“Il y avait un peu d’humidité mais ce n’était pas méchant. C’est moi qui perd du temps pas la différence de pneus.”
G.Panizzi“J’ai un meilleur train avant et je suis un peu plus en confiance maintenant. Ça va.”
Q.Gilbert“Honnêtement, j’ai très mal roulé dans celle-ci. On a pris une grosse averse à mi-spéciale, je me suis fait 2-3 chaleurs. J’ai pu me lâcher sur la fin quand c’était sec.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Bonnevaux-Le Biot “Groupe Achetimmo” (9.74 km) à partir de 18h44 (Vendredi 03 Septembre 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (12.40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav33
Dav33
3 années il y a

Merci les abrutis de spectateurs en tout cas bonato va se fâcher

Bitonio...
3 années il y a

Bob et julien Saunier ….