ES7- M-Sport brille encore (Suède)



ES7- Röjden 2 (18,10 km) à partir de 16h08 (Vendredi 15 Février 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce nouveau chrono, Teemu Suninen s’est emparé de la tête du rallye, 5s7 devant Jari-Matti Latvala et 8s sur Ott Tänak. 

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Les 16,31 km sont classiques et identiques à 2018 mais les deux derniers kilomètres (environ) sont nouveaux. Ce chrono a la particularité de démarrer et finir en Suède, mais la majorité de la spéciale est tracée en Norvège.

Au premier passage ce matin, Ott Tänak a signé le scratch en 8:42.5.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un départ très compliqué, Elfyn Evans est très performant cet après-midi et profite parfaitement de sa position sur la route pour signer le scratch. Avec ce meilleur temps, le pilote gallois grimpe pour la première fois dans le top 5 et revient même à sept secondes de Mikkelsen, quatrième.

Pour le classement scratch, Ott Tänak est le perdant de ce chrono, l’estonien lâchant près de six secondes au duo Latvala/Suninen. Avant le dernier chrono du jour, ce dernier conserve 5s de marge sur Latvala et 13s sur Latvala.

Désormais premier sur la route, Thierry Neuville a pataugé dans ce chrono et tombe au 8e rang. Le pilote belge est cependant bien regroupé dans un groupe de quatre pilotes regroupés en seulement quatre secondes…dont Sébastien Loeb, encore auteur d’un chrono intéressant.

En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä signe un nouveau scratch et poursuit sa remontée sur Mads Ostberg, encore leader pour plus d’une minute mais perdant régulièrement plus d’une demi-seconde au kilomètre. 

En WRC-2, les Polo de Veiby et Kristoffersson dominent toujours alors que Jari Huttunen est au troisième rang.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville“C’est une spéciale très compliquée. J’ai essayé de faire aussi bien que possible, mais être premier sur la route rend les choses encore plus difficiles.”
Tänak“C’est compliqué dans ces conditions. Mes pneus sont OK.”
Meeke“Je suis un peu embêté par ce calage. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Le tableau de bord a dit première vitesse, mais quand j’ai relâche l’embrayage, j’étais en 2e. Ce n’est pas ce dont nous avions besoin pour avoir une bonne place sur la route demain. J’ai perdu beaucoup de temps.”
Loeb“J’ai essayé d’attaquer vraiment fort dans cette spéciale. Nous savons que nous devons nous battre pour avoir une bonne position sur la route demain. Le feeling avec la voiture était bon.”
Latvala“J’ai essayé de faire ce que je pouvais. Je n’aurais pas pu faire mieux je pense. Cette spéciale était difficile avec la terre. Nous avons bien roulé, je suis content.”
Suninen“C’est bien. Nous avons été un peu plus prudents ici. Il semble que nous devons attaquer fort, mais cela implique de gros risques. C’est un sentiment agréable d’être en tête, mais la question est de savoir comment terminer ce rallye.” 
Tidemand“Je commence à m’amuser maintenant. Les routes sont fantastiques et cette voiture aussi. J’ai juste besoin de rester concentré.”
Mikkelsen“J’ai essayé de préserver les pneus mais vous perdez toujours beaucoup de clous. Nous avons essayé de les préserver un peu sur celle-ci afin d’avoir de bons pneus pour la dernière spéciale.”
Lappi“Je fais ce que je peux. Cela fait partie du jeu, quand vous attaquez, vous touchez un mur de neige ou autre chose. C’est mon erreur, c’est comme ça, c’était stupide.”
Evans“La voiture marche super bien. Cette spéciale était difficile avec de nombreuses traces partant de partout.”
Rovanperä“Nous avons vraiment fait un bon temps dans la spéciale précédente. Cette-ci était très compliquée, la voiture tapait de partout.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Torsby 1 (8,93 km) à partir de 17h14 (Vendredi 15 Février 2019)

Classement ES7 / Après ES7 (18,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
renard442
renard442
5 années il y a

que c’est il passé pour ogier?????

Balou73RS
Balou73RS
5 années il y a

Qui disait que Neuville était bien seul chez Hyundai ? Arrêtez de juger les pilotes à la deuxième spéciale … les autres font largement le taf, un rallye se gagne aussi avec la tête !