Mäkinen contre la rotation de pilotes
Alors que son équipe est en totale reconstruction cet hiver, Tommi Mäkinan s’est clairement opposé à un système de rotation de pilotes.
Alors que son équipe est en totale reconstruction cet hiver, Tommi Mäkinan s’est clairement opposé à un système de rotation de pilotes.
Avec l’annulation du rallye d’Australie, cette semaine promettait d’être calme en WRC, mais c’était sans compter sur un flot de rumeurs concernant Sébastien Ogier et surtout Citroën.
Championne du monde des constructeurs en titre, Toyota a été tenu à bout de bras par Ott Tänak, auteur d’une saison fantastique.
Utilisant parfaitement la réglementation à son avantage, Hyundai a fait appel à cinq pilotes cette saison, mais avec plus ou moins de réussite.
Après avoir contribué aux titres constructeurs de Citroën de 2008 à 2010, Dani Sordo a connu la même réussite avec Hyundai, cinq ans après ses débuts avec la marque coréenne.
Figure de proue de l’équipe Hyundai depuis son arrivée en WRC (2014), Thierry Neuville a évidemment été l’un des principaux artisans dans la conquête du titre de champion du monde constructeurs.
Dernier arrivé de l’équipe Hyundai en Australie, Andrea Adamo a pu fêter hier, avec toute son équipe, le titre de champion du monde constructeurs 2019.
Loin d’être assuré de disposer d’un contrat pour une saison complète en 2020, Jari-Matti Latvala a assuré qu’il disputerait de toute façon au moins une manche la saison prochaine.